Étoiles dans le ciel du Sud (2018)

Editeur: L'Archipel (7 février 2018)
Pages: 471 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
1954. Une jeune Londonienne, que son mari ruiné trompe, part refaire sa vie en Australie. Elle ignore un détail : elle est enceinte...

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet d'avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l'attend. Mais la jeune femme n'est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d'une poignée d'habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d'un œil suspicieux.Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d'autant plus difficile à relever qu'elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...Dans un décor aussi magnifique que âpre, tous les éléments qui ont fait le succès des sagas de Tamara McKinley et de Sarah Lark se trouvent ici réunis.

Commentaires

Après "Au pays du soleil rouge", je me suis embarquée, avec la jeune vétérinaire Estella, à bord d'un coucou, pour l'Australie-Méridionale (l'Outback). Là, pas d'eau et par conséquent, pas de crocodiles, mais des mouches, des mouches et autres petites bestioles. la jeune femme, enceinte, va découvrir un tout petit coin de terre rouge, sèche, habité par une dizaine d'habitants dont un oncle taulier, un médecin ivrogne, et le fantôme de son père biologique. Armée de tout son courage elle arrivera à faire sa place dans ce pays inhospitalier et à décider d'y élever son enfant.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait découvrir cette région d'Australie où il arrive de ne pas pleuvoir pendant plus d'un an, où les denrées essentielles arrivent difficilement, où les hommes et les animaux survivent à force de courage, mais où les gens vivent en (presque) parfaite harmonie !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Étoiles dans le ciel du Sud (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Étoiles dans le ciel du Sud (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks