Un palais de glace et de lumière (2019)

Editeur: De la Martinière jeunesse (3 octobre 2019)
Pages: 327 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Commentaires

Mais avant de commencer cette suite, il faut bien comprendre que ce "tome" ou plutôt ce hors-série est vraiment un tome transitoire qui nous permet de faire lien entre la fin du tome 3 et le prochain tome.
Personnellement je n'y étais pas préparé. Et c'est peut-être la raison qui fait que j'ai cette impression d'être un peu déçu. On a l'habitude avec cette saga de côtoyer action, intrigue et rebondissement à chaque page, à chaque chapitre (et qu'il n'y a pas de place pour l'ennui).

Mais ce tome est plus calme à ce niveau là, pour ne pas dire plat, c'est ce qui est un peu déroutant. Il permet principalement de savoir ce que deviennent les personnages, comment ils tentent de se reconstruire après l'affrontement contre Hybern, comment ils envisagent la suite car la paix qu'ils espèrent n'est pas encore acquise et que des obstacles persistent. La chute du mur et le fait que la terre des mortels est sans protection y est pour beaucoup.

L'auteure nous donne toutes ces infos en ayant changé de mode de narration, cette fois-ci on a droit aux points de vue et aux ressentis de chaque personnage ( Cassian, Azriel, Mor et Nesta) et bien entendu ceux de Feyre et de Rhysand.
Je trouve que c'est plutôt plaisant d'être dans la peau des personnages secondaires pour changer. Au fil des premiers tomes ces personnages secondaires sont venu des personnages à par entier, ils sont devenu tout aussi important que les personnages principaux.

Au final ce que je retiens principalement de ce hors-série et qui nous tient en haleine pour la suite c'est le petit extrait du prochain tome que l'auteur nous mets à la fin de ce livre. C'est vraiment la seule partie qui pour moi retient notre attention et qui nous promet encore de belles aventures mais cette fois-ci avec Nesta et Cassian (entre autres). On saura enfin ( en tout cas je l'espère) quel lien il y a vraiment entre eux. Peut-être qu'on en saura également davantage sur Elain, sur ses dons de prêtresse et sur ses sentiments que ce soit envers Lucien ou Azriel.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks