Black Riders - tome 1 Glitter girl (2017)

Editeur: La Condamine (30 novembre 2017)
Pages: 484 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?

Commentaires

Ce livre fut un gros coup de coeur ! Ayant lu il y a peu Blood of Silence, j’avais peur de trop comparer mais ce ne fut pas le cas.

Ce livre est assez sombre par moment mais exubérance de certains personnages contrebalance en apportant une touche de légèreté et d’humour.

Dans ce tome, on découvre Hayley, jeune étudiante nouvellement arrivée en Californie. Hayley est une jeune femme totalement brisée et en pleine reconstruction. Brandon, son meilleur ami, l’accompagne et veille sur elle constamment. Dès le départ, on comprend que quelque chose de grave lui est arrivé.
Elle est très touchante et attachante, elle m’a fait mal au coeur, j’ai eu énormément de peine pour elle. Je l’ai trouvée très courageuse et forte, elle a, malgré son passé, une empathie énorme.

En parallèle, on rencontre le groupe des Black Riders, un groupe de bikers. Derrière leur apparence de dur à cuire, ce sont des grands coeurs tendres.
Unis et loyaux, ils sont une vraie famille et même s’ils frôlent avec l’illégalité, ils n’hésitent pas à protéger les plus faibles.

Jace, bad boy qui n’hésite pas à coucher à tout va, a fait la paix avec son passé mais il lui manque aujourd’hui quelque chose pour être totalement apaisé.
Je l’ai très vite apprécié. Protecteur et attentionné, il va même jusqu’à s’oublier au profit d’Hayley (je veux le même!)

J’ai adoré la construction de leur relation, entre les peurs d’Hayley et le questionnement intérieur de Jace. Ils mettent un moment à se trouver réellement et par là suite
leur histoire se modèle pas à pas: Jace comprend que s’il veut qu’Hayley fasse totalement partie de sa vie, il va devoir y aller en douceur et s’armer de patience.
Je trouve que leur relation n’en est que plus forte.

Du côté des autres personnages, je n’ai pas été déçue! Pops et June sont hilarants! Pops est le chef du club, il est ferme, dur mais hyper protecteur et très drôle.
June est une amie d’Hayley et elle est littéralement sans filtre. Beverly et les autres membres du groupe sont aussi géniaux et j’espère tous les revoir
et en apprendre plus sur eux. Brandon, le meilleur ami d’Hayley est celui qui m’a le moins intéressé car bien que je trouve son amitié et sa loyauté envers Hayley
formidable et touchante, je le trouve un peu banal et fade comparé aux autres personnages. Enfin il y a Logan, petit garçon hyper
touchant qu’on a envie de protéger

La plume de l’autrice est addictive, une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre et on en veut toujours plus. Je trouve que C.J Ronnie à très bien su traiter son sujet.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Black Riders - tome 1 Glitter girl (2017) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Black Riders - tome 1 Glitter girl (2017) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks