Chirurgicalement vôtre (2017)

Editeur: Black Ink Editions (11 septembre 2017)
Pages: 481 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."
Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...


Commentaires

Prise au piège de ce roman insolite, tant son héros est sombre, tourmenté, arrogant, méprisant et par dessus tout, destructeur pour lui et tous ceux qui l'entourent, j'ai poursuivi ma lecture.
Il est un chirurgien au professionnalisme irréprochable, mais torture tout le personnel sous ses ordres, en particulier, Séléna jeune stagiaire dans son service.
Quels démons intérieurs le contraignent à compromettre, presque renier une amitié avec son "frère" Will, sans qu'aucun filtre lui permette de freiner ses pulsions destructives?
Tout au long de la lecture, c'est une grande souffrance d'assister à la déchéance de cet homme magnifique, et à la persistance maladive qu'il met à détruire Séléna.
J'ai essayé, ayant lu avant le livre "WILL", du même auteur, de trouver une certaine synchronisation des évènements dans les deux romans, car Terrence est très présent dans "WILL", mais il n'y a aucune logique de suite de l'un à l'autre.
Jusqu'au dernier moment, le suspense est insoutenable, et cette lecture m'a profondément interpellée de manière souvent dérangeante.
J'ai préféré, de loin, "WILL", car jusqu'au bout de "Chirurgicalement vôtre", je n'ai pas compris les agissements de Terrence Cesare. A lire, si vous aimez les âmes torturées et manipulatrices, au point de s'autodétruire.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Chirurgicalement vôtre (2017) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Chirurgicalement vôtre (2017) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks