Lux (Tome 1) - Obsidienne (2014)

Editeur: J'ai Lu (16 septembre 2014)
Pages: 372 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Commentaires

Katy vient de Floride et se retrouve perdue au beau milieu de la Virginie-Occidentale à cause du besoin de changement de sa mère. Le village où elle atterrit est minuscule et elle s'apprête à s'ennuyer ferme pour les dernières semaines de vacances. Mais elle ne s'attendait pas à ce que ces voisins, les Black, soient deux adolescents de son âge, à la beauté transcendantale et, dans le cas de Daemon, au caractère exécrable. Dee et Katy deviennent vite amies ce qui a l'air de déplaire au plus haut point à Daemon qui considère que ça sœur n'a rien à faire avec des gens « Comme Katy ». La famille Black, et une bonne partie de la ville pour être honnête, semble entourée d'un mystère épais et dangereux que Katy n'arrive pas à percer mais qui s'approche d'elle un peu plus chaque jour. Plus les jours passent et plus Daemon comprend ce que Dee trouve en Katy. Leur attirance mutuelle devient palpable, presque incontrôlable, jusqu'au jour où Katy se retrouve confrontée à l'impossible. Les jumeaux Black sont tout sauf humain, et maintenant elle est coincée au milieu d'une guerre entre deux peuples extraterrestre mortellement dangereux et son attirance dévorante pour Daemon qu'elle déteste pourtant profondément.

Pour être honnête, c'est une relecture. Comme vous avez dû le comprendre par le manque de chroniques ces derniers jours, j'étais coincée dans une affreuse panne de lecture et je pense que j'avais besoin de me plonger dans quelque chose dont je connaissais déjà les grandes lignes. J'avais raison, j'ai relu Obsidienne d'une traite. Et si je veux être encore plus honnête, ce n'est même pas d'une relecture dont j'avais besoin.. C'était de Daemon Black. Quoi qu'il en soit je pense que ma lecture m'a débloqué puisque j'ai enchaîné sur un autre roman dont vous aurez une chronique plus tard.

Qu'est-ce que j'ai pensé de ce premier tome alors ? Eh bien exactement comme la première fois que je l'ai lu : j'ai adoré. Vous avez dû le remarquer, le fantastique ça me connaît, c'est un peu mon genre de prédilection, j'ai commencé la lecture avec ça et j'en lis depuis des années sans trouver que le genre s’essouffle. Mais je dois avouer que Lux apporte un petit plus. En effet, ici pas de vampire, de lycans, des sorcières ou de Faes en tout genre. Non c'est bel et bien à des extraterrestres qu'on à affaire dans cet ouvrage. Des Luxens pour être plus précises, des êtres entièrement composés de lumière et dotés de pouvoir incroyables. C'est un concept pour le moins intéressant. Et l'intrigue qui y est liée est bien menée.

En ce qui concerne les personnages.. Et bien comment vous dire ? Dee est adorable, bien qu'un peu trop « exhubérante » à mon goût parfois, Katy est une tête de mule et je ne comprend pas toujours sa façon de penser mais au moins elle à un grand coeur et beaucoup de courage. Et puis il y a Daemon… Daemon Black : lumière de mes rêves et pourfendeur de mon coeur. Et j'exagère à peine. Depuis des années, Daemon est l'un de mes personnage masculin préféré. Il est « bad-boy » comme il faut, arrogant à en faire grincer des dents, sexy à en perdre le contrôle de nos hormones, puissant à en faire pâlir Superman et c'est par dessus tout un homme fantastique. Il protège sa sœur à n'importe quel prix, ne vit presque que pour elle. Et ses sentiments pour Katy, bien qu'ils soient repoussés d'un côté comme de l'autre, semblent si purs et sincères que j'en aurais versé une larme si ça avait été plus loin. Daemon est un peu l'homme que chaque femme rêve d'avoir à ses côtés, moi en tête de ligne.

Pour conclure, avant de me lancer dans une ode de 380 pages au sujet de Daemon, je dirais que Lux est un premier tome extrêmement prometteur bien que la fin (la dernière scène entre Daemon et Katy, pas le dénouement du conflit) me fasse encore grincé des dents à me les déchausser. J'ai hâte de lire la suite, ce qui ne devrait pas tarder pour être honnête. Et je vous conseille vivement de vous plonger vous aussi dans cette aventure !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Lux (Tome 1) - Obsidienne (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Lux (Tome 1) - Obsidienne (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks