L'île aux mille couleurs (2015)

Editeur: L'Archipel (20 mai 2015)
Pages: 414 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britanniqueUn brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?Un jour, Loulou apprend qu'un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d'embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l'a abandonnée, ne seront pas qu'une partie de plaisir.Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L'occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

Commentaires

Le départ de Loulou pour retrouver ses racines et un amour de sa terre qui lui fera y revenir et même y finir par vouloir y rester.
Ce qui va la pousser à s'y rendre malgré la mise en garde de sa tante qui l'a élevée en Angleterre pour la soustraire à la folie de sa mère, c'est un héritage très particulier.
En effet, elle a hérité d'un cheval de course et reçoit de ses nouvelles régulièrement. Seulement, elle ignore complètement qui lui a offert ce poulain et tout se ligue pour que ce soit impossible à savoir depuis l'Angleterre. Alors l'aventure commence par un long voyage en bateau pour rejoindre la Tasmanie et la recherche du donateur de ce drôle de cadeau.
Un bon livre qui ignore les temps morts et qui a l'avantage d'une bonne traduction française.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'île aux mille couleurs (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'île aux mille couleurs (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks