Catalina (2020)

Auteur:Allison B
Editeur:
Pages: 306 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle
Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intrigant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé
Lui
Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais.
J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne.
Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle…

Commentaires

Catalina est une ado de 14 ans, qui un jour en rentrant chez elle, découvre ses parents sauvagement assassinés. Sa vie est bouleversée, elle se retrouve donc à devoir vivre chez sa tante avec ses 4 cousins et cousines. Nous la retrouvons deux ans plus tard, elle est devenue une jolie ado dans le quartier pourrie du Bronx, où elle se cache sous des vêtements informes pour passer le plus possible inaperçue. Croyante et pratiquante, il ne se passe pas un jour sans qu’elle aille à l’église. C’est là qu’elle le rencontre lui. Le nouvel assistant du Révérend Hernandez. Jeune et beau, il trouble Catalina.

Et voilà que commence les ennuis, les parents de Catalina n’ont pas été tué par n’importe qui, d’ailleurs, ils n’étaient pas n’importe qui. Ils faisaient partis de la puissante mafia locale, et on ne quitte pas ce monde comme on veut… El Sanguinario, le chef du cartel, va se rappeler au bon (ou mauvais plutôt) souvenir de Catalina.

Mais elle va avoir un ange gardien, quelqu’un qui veut voir, plus que quiconque, ce cartel démantelé. Ils lui ont pris l’amour de sa vie. Mais la vie est cruelle, et elle nous réserve des choses dont il est difficile de se relever, mais aussi des surprises dont on ne sait pas quand elles vont nous tomber dessus.

Mais les apparences sont trompeuses, c’est ce que vous découvrirez tout au long de ce roman : personnes n’est vraiment celui qu’il prétend, dans le bon ou dans le mauvais sens.

Catalina est une jeune fille fragile, dû aux évènements qu’elle a vécus, en gros l’enfer. Et ce n’est pas fini. Pourtant c’est la gentillesse incarnée. Fernando n’est pas mal dans son style non plus, gentil et prévenant, et… ben non, je ne peux pas trop vous en dire… il faudra le lire pour savoir !! (je suis sadique hein ??? mais non !!).

Je suis ravie du nouveau bébé d’Allison B., je ne savais pas à quoi m’attendre, car encore une fois je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dedans ! mais on est mis dans l’intrigue très rapidement après quelques pages d’explications sur la vie de Catalina et pourquoi elle en est là aujourd’hui. On passe par toutes sortes d’émotions : la tristesse, la peur, la rage, le dégoût, la compassion… les personnages sont attachants (bon pas El Sanguinario bien sur), on les découvre au fils des pages, leurs sentiments, leurs craintes, leurs vies passées…

On y retrouve la patte habituelle de l’auteure, belle et facile à lire. De toute façon, avec l’intrigue, difficile de s’arrêter, on veut savoir ce qui va encore arriver à Catalina. Si vous voulez une lecture toute douce nounours, ce n’est pas pour vous, mais si vous voulez une dark sur fond de romance, vous êtes au bon endroit, moi j’ai adoré, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !

Je suis curieuse de savoir ce que tu nous prépares pour ton prochain roman, j’ai hâte !!!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Catalina (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Catalina (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks