Te revoir à Penn Avel (2018)

Editeur:
Pages: 245 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine.
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…
___________________________________________________________________________________________
On en parle sur les blogs :
"Condensé d’humanité, d’amour, de secrets de famille, mais surtout de bienveillance, ce roman se veut être plein de vie, de réalité et d’ouverture de cœur et d’esprit. On y retrouve grâce a la plume de l’auteure ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache aux personnages, que l’on veut connaitre leur histoire mais surtout les voir évoluer et percer les mystères qui les entourent." - Nadou Bouquine
"Avec « Te revoir à Penn Avel« , Marjorie Levasseur signe encore une fois un chef d’oeuvre que je pourrai relire à l’infini. L’auteure a su me donner l’envie de tourner les pages encore et encore et a su me transporter du début à la fin.
C’est un roman qui saura ravir les romantiques, les fans de personnages imparfaits mais tellement attachants." Les Chroniques Bloggulaires d'Ellsy Lou

Commentaires

Après avoir lu « Ne lui dis pas qu’il me manque » & « Nos peines indicibles », je n’ai pas hésité à acheter un autre de ses romans. J’en ai profité de la promotion du mois sur Amazon pour l'acheter.
La plume de l'auteure est tellement fluide, prenante que je tourne les pages à vive sans m'en rendre compte.
En moins de 48h, le roman est lu. Plus j’avance dans l’histoire, plus les émotions sont fortes…

Cette histoire est racontée en trois parties : d’abord c’est Pauline, puis Tiburce et enfin par les deux.


J’ai aimé les trois personnages, Pauline, Louis & Tiburce. Ils sont si attachants et mystérieux au fil de la lecture. Chacun dissimule un secret qu’ils ont du mal à en parler. Une blessure secrète.

Mon coup de coeur c’est Hélia, une chienne, que j’ai vraiment craqué pour son intelligence, son humanité ! 


Le récit parle sur la famille, la relation parents-enfants, l’amour, la seconde chance et le pardon… Est-il si facile de pardonner, de donner une seconde chance ?
La couverture m’a intriguée et j’ai compris pourquoi … Je n’en dis pas plus …

Une magnifique histoire que je vous recommande. Foncez, vous ne serez pas déçus ! À lire !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Te revoir à Penn Avel (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Te revoir à Penn Avel (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks