The Way You Love (2019)

Editeur: Addictives - Luv (20 février 2019)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Peut-on tout (se) pardonner ?
Parfois, une seule nuit peut changer une vie... Arraché à un univers de violence et plongé dans l'inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l'unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu'au jour où tout bascule encore une fois.
Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier…
Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami.
Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?
Découvrez The Way You Love, la nouvelle romance d'Erin Graham aux éditions Addictives !
***
Je dépose une série de baisers sur son visage. Ses paupières. Ses joues. Son cou. Quentin s’adosse au dossier du fauteuil et relève la tête pour que je continue. Ses mains caressent mon dos doucement puis relèvent mon tee-shirt et s’aventurent sur ma peau.
– Célina… Si tu savais comme j’ai envie de te faire l’amour…
Il embrasse mon cou. Lèche ma peau langoureusement. Des frissons parcourent la surface de ma peau…
Une de ses mains vient frôler ma poitrine, déjà tendue de désir. Ses doigts l’effleurent doucement. Je gémis contre lui. Je suis prête à jouir au moindre contact. Voilà ce que sa retenue a fait de moi. Une véritable bombe ultra-sensible.

***
The Way You Love, d’Erin Graham, histoire intégrale. 

Commentaires

Quentin 15 ans, voit sa vie basculer tragiquement en quelques secondes. Ce qui l'amène à aller vivre chez son oncle, à 1000km de sa mère, sa ville et sa vie. Mais il va ainsi croiser la route de Célina, jeune fille un peu mal dans sa peau. L'un et l'autre vont petit à petit s'apprivoiser, s'aider, jusqu'à devenir inséparables. Mais entre amitié et amour, la frontière n'est pas très loin. Alors arriveront-ils à surmonter leurs démons respectifs pour vivre une belle histoire ?

Je connaissais la plume d'Erin Graham, mais avec ce nouveau titre, elle m'a encore une fois complètement chamboulée et subjuguée. Une romance forte et bouleversante sur fond plus sombre, voilà ce qu'elle nous offre avec ce nouveau roman.
Difficile de rester indifférente face à ces personnages si marquants: le jeune Quentin, bien trop vite arraché à l'insouciance, qui va devoir vivre,ou plutôt survivre, avec son terrible secret et combattre ses démons pour pouvoir construire et vivre sa vie d'adulte.
Célina, jeune fille un peu mal dans sa peau, qui cherche sa place dans le monde parfois cruel des adolescents. Elle aussi devra faire face à certains tourments insidieux.
L'un et l'autre vont s'aider à surmonter leurs angoisses. Elle sera sa lumière quand lui sera son pilier. Leur amour ? Une évidence. Et pourtant... Rien n'est jamais simple... Entre le coeur et la raison, il est parfois difficile de choisir. Et certains choix sont bien plus difficiles à faire que d'autres ! Erin Graham nous le rappelle bien ici.

La conception du roman est aussi un régal à la lecture: ce récit à deux voix nous permet de vivre les émotions des deux principaux protagonistes. Sans jamais se chevaucher mais sans manque, du présent au passé, les points de vue alternés se succèdent pour nous faire vivre la dizaine d'années qui sépare leur rencontre du moment actuel. J'ai particulièrement apprécié l'enchaînement de ces points de vue qui ne baissent jamais en intensité. Le saut dans les souvenirs est toujours amorcé par une situation miroir, une phrase ou une musique qui leur fait écho, ce qui rend bien plus fluide la lecture.
Le récit est rythmé par une bande son particulièrement bien choisie. Si ce n'est pas forcément mon style, je trouve que les textes sont éloquents et, en plus de la musique, correspondent parfaitement aux personnages et situations, entre rage et douceur, entre combat et victoire.

Ce roman est un véritable coup de coeur. Les émotions sont bien présentes, prenant aux tripes et au coeur. La romance est belle, forte et sincère parce que tout en évidence. Mais il n'y a pas que ça. Des thèmes plus sombres et tragiques sont abordés qui donnent une profondeur supplémentaire à l'histoire. L'amour c'est aussi celui filial, qu'on oublie parfois mais qui apparaît aussi important ici.
Bref je pourrais en faire l'éloge longtemps mais le mieux c'est de s'y plonger. Alors n'attendez plus, c'est une perle de lecture à saisir absolument !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: The Way You Love (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: The Way You Love (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks