Le roman de Romy -Tome 2 (2018)

Editeur: BMR (19 octobre 2018)
Pages: 462 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle  : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.
 
Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif  : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.
 
Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

Commentaires

J'avais eu un méga coup de cœur pour le tome 1 qui était si imprévisible, magnifique, plein de panache ,d’humour et de sensualité .
Lou Marceau confirme t-elle son talent d’écrivaine qui aime les mots et jouer avec nos émotions?
Je tenais à la remercier pour n’avoir pas fait de ce second opus un énième livre dramatique , plein de pleurs , de drames et j’en passe !
J’ai adoré la façon dont elle a traité cette suite et l’histoire entre nos héros.
Elle a joué sur le jeu , l’humour , le côté fripon de Raphaël et celui mutine de Romy .
On les retrouve un an et demi après leur séparation plus que houleuse .
Depuis tout ce temps , elle n’a pas revu Raphaël Lemarquand, ce « don-juan de pacotille » ….Outch elle décoche des flèches pleines de fiels .
Ne dit -on pas » loin du cœur loin des yeux » mais quand l’objet de votre amour est devant vous, comment réagissez-vous ???

Romy appréhende ses retrouvailles , moi j’exulte, je prie mais ……..QUOI ? Que se passe t-il ?
C’est la CATASTROPHE , ils vont devenir …..Je rêve , j’hallucine……AMIS , potes, sérieux !
Nom de dieu , Raphaël , tu ne vas pas te laisser faire ! Bat-toi pour la reconquérir , lui faire oublier ces griefs
Bfff Romy n’a pas oublié l’attitude de Raphaël et reste sur des accusations accablantes , découvertes à la fin du premier tome .Cependant, nous savons des choses que l’héroïne ne connaît pas !! Grrrr , j’avais envie d’étriper une certaine personne .
Mais elle peut compter sur sa bande d’amies pour la motiver et lui dire ses quatre vérités , la pauvre .
J’ai apprécié les conversations entre elles, qui sont délirantes , sympathiques et marrantes.
Et nous voilà partie dans la folie d’un plan concocté par ses folasses : » Faire tomber Raphaël fou amoureux de Romy « mais quand les émotions entre dans la danse , où cela va t-il les mener ?
Chacun va montrer une image tronquée de l’autre , l’une intouchable , l’autre insaisissable .
Romy va devenir la bonne copine , indifférente à son charme pulvérisateur ( j’adore , je kiffe ).
Et lui , notre pseudo dragueur , au flegme sans faille (dans ses rêves, lol ) devenir le confident à l’attitude narquoise et à l’expression imperméable.
Sans le vouloir, Romy lance un défi à Raphaël » bon potes « , il ricane doucement et prépare ces munitions pour gagner la partie .
Les joutes verbales repartent de plus belles , les réparties de Raphaël me charment, comment Romy fait-elle pour ne pas craquer ?
Que de fous rires , avec les tentatives de Raphaël , son approche est mignonne , tout en finesse mais Romy veille à ne pas perdre sa petite culotte , oups pardon à ne pas perdre la tête .
Raphaël craque pour le minois de Romy , il salive de la posséder, il la désire , cela l’obsède mais il préfère jouer l’imperturbable alors que celle -ci fait tout pour ne pas penser « à -celui -auquel -elle -ne -devrait- pas- penser « .
Quelle bande de nigauds , de vrais grands enfants puérils , grrr j’allais m’arracher les cheveux , chacun se renvoyant la balle .
Lequel va réussir à rendre l’autre fou de désir et d’amour?
Ce jeu ne va t-il pas se retourner contre l’un ou l’autre ?
Chacun se voile la face pour ne pas admettre ce qu’ils ressentent , ils dissimulent et se cachent derrière leur petit jeu .
Raphaël la découvre sur un autre jour, il apprend à découvrir une femme en dehors d’un lit , un exploit, lol et il semble prendre plaisir en dehors du bien être charnel .
On s’attache à eux , ils sont si touchants dans leurs dénis, leurs jeux de séductions .
Quand ils sont ensemble, c’est naturel ,une évidence mais ils vont être pris dans leur jeu et ne pas pouvoir avouer leurs sentiments .
J’avais envie de les secouer et de leur dire qu’ouvrir son cœur peut parfois être utile . Mon palpitant s’est serré devant leurs désarrois , il s’imagine ne pas pouvoir vivre à deux et Romy ne veut plus souffrir .
Lou nous amène dans leurs réflexions personnelles avec humour, charme ,tendresse , nous invite à suivre leurs péripéties avec générosité , bonheur , un jeu du chat et de la souris divin .
Elle alterne les points de vus des héros et c’est juste parfait .
J’ai adoré les PDV de Raphaël , son petit côté je m’en fous mais je la désire plus que tout .
Il se retrouve démuni devant le désintérêt de Romy face à son supposé charme ravageur
Il m’a touché devant sa naïveté ,sur son attirance pour Romy , lui si intelligent en règle général , se comporte comme un vrai gosse . J’avais envie de le guider, de lui dire « Espèce nigaud, n’est-elle qu’un défi ? , ouvre les yeux »
Il était comme Grosminet face à sa proie favorite, Titi , il est aux aguets, patient , se délectant d’avance de pouvoir la croquer, de la savourer .
J’ai kiffé Raphaël ,cette bombe atomique au sourire taquin et à la verve enchanteresse .
Et que dire de Romy , elle m’a fait rire, émue . J’ai bouffé de rires lors de certaines scènes, comme lorsqu’elle rentre bourrée sur un scooter et que son chevalier servant arrive .
L’écriture est toujours aussi prenante, dynamique et fluide.
Quelle plume, Lou distille avec justesse et brio les émotions à fleur de peau de Raphaël et Romy .
J’ai pris plaisir à suivre leurs aventures , leurs espiègleries , leurs espoirs , leurs attentes , je n’ai pas vu le temps passer .
Ah j’ai fait un mini infarctus de quelques secondes en lisant la fin du roman …Lou est une petite farceuse , je commençais à râler , pas possible , il y a un tome 3 !!! Et mes battements de cœur sont repartis en découvrant l'épilogue et cette belle fin qui m’a mise en joie .
Lou Marceau m’a embarqué avec réalisme dans ce jeu de l’arrosoir arrosé de façon machiavélique , glamour , gaieté et malice .
A découvrir absolument .



5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le roman de Romy -Tome 2 (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le roman de Romy -Tome 2 (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks