SKIN : Dans l'univers de 4 HOMMES EN 44 CHAPITRES (2020)

Editeur: BMR (7 août 2020)
Pages: 423 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis le collège, je n’avais qu’un but  : être la petite amie de Lance Hightower. Et en cette année 1997, j’en étais sûre, j’allais enfin devenir la femme du roi de la scène punk de Peach State High School et la mère de ses millions de bébés.
Seulement, Ronald «  Knight  » McKnight en avait décidé autrement. Il était le garçon le plus méchant et le plus incompris du lycée (peut-être de la planète entière). Il détestait tout le monde, à part moi, la fille excentrique qui avait son casier juste à côté du sien. Moi, à l’inverse, j’aimais tout le monde… sauf Knight. J’avais une peur bleue de lui.
Mais, une fois qu’il m’a eue dans la peau, ma vie n’a plus jamais été la même.

Commentaires

Mon ressenti :
🎶🎶𝓚𝓷𝓲𝓰𝓱𝓽 𝓚𝓷𝓲𝓰𝓱𝓽 𝓚𝓷𝓲𝓰𝓱𝓽𝓲𝓷’ 𝓸𝓷 ℋ𝒆𝓪𝓿𝒆𝓷’𝓼 𝓓𝓸𝓸𝓻🎶🎶
Il y a CES LIVRES qui, dès les premières pages, te collent le smile, font accélérer ton palpitant, emballe ton rythme cardiaque.
Tu en aimes chaque mot, savoures chaque phrase, te délecte de l’humour, du côté décalé et des personnages hauts en couleurs, tellement colorés.
BB Easton a ce talent de te faire passer du rire aux larmes, toujours avec cette touche décalée, sarcastique, cash, un peu cru, qui lui est propre.
BB notre jeune punk aux cheveux roses (ou blond c’est selon) va vivre une année éprouvante, l’année de ses 15 ans.
Une année pleine de surprises, d’aventure, de mauvaises décisions, de remises en question, de désillusion, d’expériences en tous genres, de peines de cœur, d’amour, une rencontre, celle de Knight, l’homme numéro 1 sur 4 dans la vie de BB (cf. 4 Hommes en 44 Chapitres), ce Knight qui va remettre la vie de la jeune fille en question.
BB va se laisser aller guidée par la peur d’abord, bien oui Knight est un poil flippant quand même 😱 !
Puis par l’amour, guidée par son besoin de connaître Knight en profondeur, de le connaître vraiment, découvrir le jeune homme qui se cache sous cette apparence, connaître les causes de toute cette haine ressentie, panser ses blessures, le voir sourire, guidée par cet amour destructeur.
Knight, le Skinhead, Le Squelette, que tout le lycée craint, qui fait peur, ce garçon solitaire que personne n’ose approcher, tout le monde sauf BB, notre héroïne fine comme une allumette, rousse aux tâches de rousseur, qui ose malgré la peur, guidée par autre chose.
Knight, ce jeune homme protecteur au-delà du raisonnable, ce grand blond qui se cache derrière des vêtements de Nazis, ce grand blond perturbé qui n’aime personne, excepté les animaux, et BB qu’il vénère et qu’il couve d’un amour bien trop fort.
BB Easton aborde des thèmes chocs, violents, des questionnements, des problématiques qui touchent les adolescents, des sujets graves, qui font peur, qui font mal, mais qui sont pourtant si réels, tellement réels.
Ses personnages sont entiers, authentiques, au plus proche de cette réalité.
L’adolescence est une période critique, charnière, la tentation est grande, la vulnérabilité bien trop présente, peu importe le milieu dans lequel on grandit, dans lequel on vit, il faut faire des choix, bons ou mauvais, encaisser, accepter de tomber, de sombrer, puis se relever, et apprendre de ses erreurs.
Ces personnages que nous apprenons à connaître et qui se dévoilent au fil des pages pour nous laisser entrevoir leurs fêlures, leur fragilité, leurs souffrances, leur mal être profond, ces mêmes personnages qui nous touchent en plein cœur et qui nous arrache un petit bout au passage.
Bien voilà, je me remets à pleurer.
Gros coup de cœur pour Knight ❤ , ce chevalier hors du temps, ce psychopathe qui a su m’attendrir, je dois être dérangée moi aussi !
♡♡♡
BB Easton entre dans mon top des auteurs favoris 🥰
Rose


5/5

Lien pour télécharger le fichier: SKIN : Dans l'univers de 4 HOMMES EN 44 CHAPITRES (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: SKIN : Dans l'univers de 4 HOMMES EN 44 CHAPITRES (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks