La renaissance de Pemberley (2019)

Editeur:
Pages: 414 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Alors qu’Elizabeth Bennet s’imaginait vieille fille, la voilà contre toute attente mariée à l’un des plus beaux partis du Derbyshire. Désormais, elle doit faire face à un défi de taille : assumer son rôle à Pemberley, l’immense et prestigieux domaine familial, où tout le monde exige qu’elle conduise sa maisonnée de main de maître. Elle n’a pas le droit à l’erreur, certains s’en réjouiraient bien trop.

Darcy est là, bien sûr, prêt à l’épauler, mais il ne peut pas la protéger de tout. Des mauvaises langues qui persiflent sur son passage. De l’isolement dans un pays où elle se sent étrangère. Des responsabilités, parfois lourdes, qu’elle doit apprendre à honorer. Du fantôme de Lady Anne, la mère de Darcy, à qui on la compare sans cesse.

Heureusement, Elizabeth ne manque ni de volonté, ni de courage. Un jour, elle en est sûre, elle triomphera des esprits les plus mesquins et prouvera à tous qu’elle est bien digne d’être la nouvelle maîtresse de Pemberley.

Commentaires

Alors oui, je connaissais déjà le texte d'origine (la fanfiction) de l'auteure, je l'avais adorée et j'étais donc acquise à sa cause. Cependant j'étais aussi un peu inquiète de retrouver ces personnages auxquels je suis attachée (le roman de Jane Austen, le film de Joe Wright, la fanfiction originelle...) dans de nouvelles situations. Mais je n'ai pas été déçue. Je me suis laissée immédiatement happée par l'histoire. L'écriture est fluide, les situations réalistes, les personnages respectés.
J'ai retrouvé dans "la renaissance de Pemberley" ce que je cherche dans mes lectures. J'aime voyager avec les livres que je lis, découvrir une autre façon de vivre, de penser... Les connaissances approfondies de l'auteure des us et coutumes de l'époque lui ont permis d'apporté beaucoup d’authenticité au texte sans tomber dans la lourdeur.
Le livre en lui même est de bonne facture. Je l'ai trouvé un peu lourd, ce qui s'explique par le nombre de pages et par le fait que je lise plus généralement au format poche. Chaque page est bien remplie (ouf, je ne veux même pas imaginer le nombre de pages sinon!) mais cela ne gène en rien la lecture.
Le seul regret au cours de la lecture, comme il a été dit dans un commentaire précédent, c'est de sentir le poids du livre passer de la main droite à la main gauche ce qui annonce l'approche inéluctable de la fin.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La renaissance de Pemberley (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La renaissance de Pemberley (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks