Les Gardiens d'Apophis - Renaissance (2019)

Auteur:R.B Devaux
Editeur:
Pages: 593 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.
Extrait:
"Un ange passa.
Pas un ange tout mignon, blanc qui volait gentiment, mais un séraphin qui se ficha de ma gueule en s’écriant :
— Il va te couper la tête pour ça !
En même temps, je n’avais pas fait exprès. Ses bottes étaient sur mon chemin. Comme je n’allais pas rester penchée toute la nuit sur ses godasses, je me redressai lentement, en me raclant la gorge.
— Ça… ça va mieux, hoquetai-je, dans le cas peu probable où ça l’aurait inquiété.
— …
Je m’obligeai à croiser ses yeux.
— T’en as pas… t’en as pas marre de toujours me… me regarder comme si tu voulais m’égorger ? balbutiai-je.
— …
— Non, parce que c’est usant, à force. Je suis dé… désolée d’avoir vomi sur tes bottes.
— …
— Hey ho ! Tu as bogué ? criai-je presque.
— Je suis en train de lister les raisons qui m’empêchent de te tuer, énonça-t-il d’une voix atone.
— Je suis navrée, mais y’a pas… y’a pas mort d’homme quand même ! dis-je en fronçant les sourcils. Je n’ai pas fait exprès !
J’avais du mal à avoir une conversation dans mon état.
— Elles valent plus cher qu’une vie humaine.
— Tout de suite ! Les grandes expressions delw… delwyniennes ! hoquetai-je.
— Tu viens de l’inventer celle-là ?
— Si t’avais pas fourré ta langue dans ma bouche comme un mort de faim, j’aurais pas vomi, énonçai-je avec une logique imparable, sans mesurer la portée de l’insulte.
— C’est moi qui aurai dû gerber ! Embrasser une humaine c’est comme embrasser une chienne galeuse !
Il me traite de clébard, ce con ?
— Non, mais personne t’a obligé ! m’offusquai-je, les mains sur les hanches.
— Il fallait bien que tu la fermes ! répliqua-t-il.
Je levai une main pour le frapper, mais il intercepta mon bras avec facilité. Ses yeux s’écarquillèrent et il me tira brutalement vers lui comme un pantin. Une flopée de jurons s’échappa de sa bouche.
Il a vraiment besoin d’un Xanax !"
Les Gardiens d'Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours "Les Plumes de l'espoir" dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des "JH Awards". Ils ont également atteint 133 000 lectures.
« Cet écrit est trop palpitant trop intense trop...tout! Tu écris et moi, je m'évade dans un monde que je ne veux pas quitter, une si belle écriture ! Tu manies le suspens l'humour et l'aventure avec tant de dextérité que le prochain livre que je lirai s'il n'est pas de toi me semblera bien terne! »
« C’était tout simplement génial. J’ai adoré l’humour, la tension et les rebondissements à tout moment. Je suis impatiente de lire la suite ! »
« Ce roman est juste une tuerie. Et on n’a pas envie que cela s'arrête. Le mélange des légendes celtes et égyptiennes est réussi. Les codes du Bit Lit sont respectés. Juste un mot me vient en tête : "encore". »
« Merveilleux roman!!Extraordinaire !! »

Commentaires

J’ai énormément entendu parler de ce livre via les réseaux sociaux … Pour tout vous dire, il apparaissait vraiment partout partout (Facebook / Instagram ). Les retours que j’ai pu lire dessus disait qu’il était vraiment GÉNIAL…. donc, j’avoue que j’ai été très curieuse et il faut dire que le résumé était vraiment super tentant ( et la couverture est vraiment sublime ! ) bref, j’étais très impatiente de découvrir ce roman!
Dans ce premier tome R.B Devaux nous plonge dans un monde de magie , mythologie égyptienne et de prophétie.
Nous suivons l’histoire d’Alanna, une jeune humaine qui vit dans un monde régit par les surnaturels. Sa famille, les O’Rilley sont depuis plusieurs siècles au service de Sehen, un maître vampire le plus puissant d’Europe. Alanna est la seule femme à être née dans cette communauté qui n’engendrait que des hommes. Depuis son plus jeune age, Alanna a une autre particularité qui est que le sceau qu’elle porte représentant un serpent, symbole du dieu Apophis n’a aucun effets sur elle. Ce symbole serait magique et permettrais de la soumettre et de la rendre plus docile.
Elle espère que la marque a son poignée le jour de ses 18 ans lui permette d’accéder a un rang acceptable.. mais voila qu’a la suite du rite d’initiation, elle se retrouve gardienne du fameux cercle privilégié des gardiens d’Apophis.
L’histoire est vraiment bien travaillé, dans le sens où j’ai été plongé très facilement dans cette histoire qui assez complexe, où on peut voir qu’il y a eu pas mal de recherche et beaucoup de travail, mais aussi par son originalité. Car oui,l’univers de l’histoire m’a beaucoup plus et je l’ai vraiment trouvé très original : Magie , Mythologie égyptienne , créatures fantastiques, prophétie … que demander de plus??
J’ai été très surprise coté personnages. Ils sont imprévisibles et j’ai vraiment eu du mal a savoir qui étaient gentils ou méchants.
Autre point qui m’a frustré, c’est le coté romance dont je l’ai trouvé assez complexe : Delwyn / Alanna / Imriel. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de savoir ce que ce triangle amoureux va devenir par la suite.
En bref, Les gardiens d’Apophis est un premier tome a ne pas rater! Vivement le tome 2 car c’est un roman très addictif et qu’il m’a été très difficile de refermer tellement j’étais a fond dans l’histoire. Franchement, foncez!

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les Gardiens d'Apophis - Renaissance (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les Gardiens d'Apophis - Renaissance (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks