Lux (Tome 2) - Onyx (2015)

Editeur: J'ai Lu (26 août 2015)
Pages: 431 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Commentaires

Une suite palpitante, envoûtante et mortellement déstabilisante…
Voici mon avis sur le tome 2 de Lux : ONYX de Jennifer L. Armentrout :
J’ai compté les jours entre le moment où il a été « enfin » annoncé et celui où je l’ai eu entre les mains et je peux vous assurer que c’était diablement long. Le pire ça a été lorsque je me suis rendu chez Cultura, deux jours avant de le recevoir à la maison, et que je l’ai vu dans les rayons ! Grrrrr ! Foutue patience mise à rude épreuve ! C’est alors que je me suis replongé dans le tome 1 et je me suis souvenu à quel point la fin m’avait frustrée. Oui, c’est le bon mot : frustré !

Nous revoici donc pour un nouveau tour de manège. On reprend là où le tome 1 s’est arrêté et nous retrouvons notre Daemon sexy en diable, tombeur invétéré et charmeur à ses heures perdues, mais même si Katy est sur le point de craquer, elle s’y refuse complètement. Il lui a fait beaucoup de mal dans le tome 1, il l’a humilié, ridiculisé même, c’est hors de question pour elle de perdre le contrôle. Nous sommes donc, au commencement du second opus, plongé dans un flux émotionnel intense. On joue avec le feu et on aime ça… ou pas ! À votre bon vouloir !

Les pages défilent, les chapitres même et on entre dans cette tornade qui défie toute logique du style « encore un chapitre ! » Sauf qu’en fin de compte, il nous est impossible de stopper notre lecture… Et je sais de quoi je parle ! Ça paraît dingue, mais j’avais le nez plongé dedans et j’en voulais toujours plus.

J’étais submergé par les répliques croustillantes de Daemon, celles cinglantes de Kitten et puis l’arrivé d’un mystérieux garçon vient s’ajouter au tableau et tout de suite, tout se complique. Faut dire aussi qu’il en met un paquet, le garçon ! Il veut se rapprocher de Katy, sous le nez du Luxien ténébreux. Ça fait beaucoup d’étincelles et les rencontres ne manquent pas de piquants. Certaines répliquent étaient franchement drôles, de même que Daemon qui déforme à chaque instant le prénom dudit garçon. J’ai beaucoup aimé ses séquences. Et puis, ça m’a permis de découvrir une autre personnalité de Daemon. On savait déjà qu’il était du genre surprotecteur envers sa sœur d’abord, puis envers Kitten par la suite. Dans le second opus, on y perçoit une sensibilité peu commune. Il reste quand même le gars franchement arrogant, un peu trop sûr de lui-même, celui qui veut avoir raison, mais derrière cette carapace, il y a autre chose.

Évidemment, tout ne sera pas rose et bleu, ou blanc et noir. Il y a d’autres couleurs. Les événements qui vont s’enchaîner vont remettre beaucoup de choses en questions. Kitten cherche le moyen de se défendre afin d’aider Daemon contre les Arums – et des moyens elle en a –, mais quand le destin s’en mêle, rien de bon n’en sort et elle va l’apprendre à ses dépens. Il y aura des choix à faire, des décisions à prendre, ce ne sera pas sans mal. Il y aura de bonnes intentions comme de moins bonnes, il y aura des surprises, des révélations, des descentes d’échelles à la vitesse éclair. Ça va faire très mal, mais à côté il y aura aussi du bien, beaucoup de bien. Les personnages vont enfin s’ouvrir un peu l’un à l’autre, et ça nous fait craquer… ou pas ! ^^

Pour conclure, je dirais que c’est un tome qui est entièrement fidèle à lui-même. Daemon ne va pas changer en un claquement de doigts – ne rêvons pas ! – et d’ailleurs on ne s’y attend pas. Il joue le rôle du Bad Boy à l’état brut. Kitten est aussi fidèle à elle-même, un peu agaçante par moment, parce qu’on veut sans doute aller beaucoup plus vite qu’elle et surtout parce qu’elle est têtue comme une mule, même quand on lui démontre que tous les éléments prouvent le contraire. – Bon, là, il faudra lire parce que je ne peux pas en dire plus –

La seule chose que je regrette, c’est que l’on comprend trop tard le rôle de l’Onyx. Tout au long de ma lecture, je me suis posé la question à quel moment elle allait arriver et finalement, c’est sur les 50 dernières pages qu’on n’en sait un peu plus. Dommage quelque part !

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, elle nous entraîne toujours plus loin. On suit les péripéties de nos héros sans pouvoir intervenir. Il y a énormément de choses à retenir dans ce second opus, et je suis certaine que le tome 3 sera encore plus explosif, surtout en raison de la fin qui nous frustre encore plus. L’auteur sait jouer avec nos nerfs, y a pas à dire !

Très beau coup de cœur que je recommande !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Lux (Tome 2) - Onyx (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Lux (Tome 2) - Onyx (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks