Les McCabe (Tome 3) - Le Highlander qui ne voulait plus aimer (2016)

Auteur:Maya Banks
Editeur: J'ai Lu (6 juillet 2016)
Pages: 315 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors, son frère Caelen a pris sa place. Et voici la jeune femme nantie d’un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s’empêcher d’être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s’est marié que pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c’est elle qui attend et espère ses étreintes…

Commentaires

Avec ce dernier tome de sa trilogie sur le clan MCCabe, Maya Banks clôt en beauté cette romance historique écossaise. J'ai adoré Ewan le frère aîné si responsable envers son clan, j'ai aimé Alaric si romantique et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Caelen le plus jeune des trois frères et le plus torturé aussi. C'est le plus méfiant des frères vis à vis des femmes car il a été trahi de la pire façon qui soit par celle qu'il aimait, trahison qui a aussi causé la mort de son père et le déclin de son clan. Cependant au contact des épouses de ses frères, nous avons vu son attitude s'adoucir légèrement.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire car le récit commence exactement où finissait le précédent, Caelen afin que son frère puisse épouser la femme qu'il aime a donc pris la décision de le remplacer en tant que mari de Rionna. Le jeune homme se sacrifie volontiers pour le bien de son frère et de son clan ,de toute façon pour lui aimer de nouveau est une chose utopique, alors obéir aux ordres du roi afin d'épouser la fille du laird du clan McDonald pour former une alliance et sceller les clans ne lui pose aucun problème.

Quant à la jeune femme plus guerrière que femme d'ornement, le coup est dur non pas à cause de son obligation de se marier, fait que de toute manière elle a toujours su devoir assumer mais être utilisé comme un simple objet transmis de frère à frère la blesse profondément. Cependant elle connait sa place et malgré la peur quelle ressent devant Caelen McCabe et sa personnalité renfermé,elle accepte la situation sachant à l'avance que ce mariage risque d'être houleux car son futur époux est un homme habitué à être obéi et veut que son épouse se conduise comme toute femme de laird devrait être.

La relation entre Caelen et Rionna est difficile, la jeune femme habitué à se battre plutôt que tenir une maison freine des pieds devant la transformation que veut lui faire subir Caelen. Chaque fois que celui-ci veut la contrôler ou lui imposer quelque chose, notre héroïne se rebiffe, elle n'est pas docile et Caelen n'étant pas particulièrement tendre à du mal à gérer cette rébellion surtout venant d'une femme. C'est un affrontement de volonté permanent mais il y a un terrain où ils s'accordent parfaitement c'est au lit, c'est torride,passionné et Maya Banks sait comment entretenir la tension sexuelle.

Maya Banks à une écriture fluide et moderne, elle fait vivre ces personnages avec passion, elle sait aussi bien écrire une scène tendre qui vous fait rêver par son romantisme que des scènes sensuelles d'une intensité torride qui vous fait vibrer de partout. Elle sait transformer un Highlander dur comme le roc et aussi sentimental qu'un crotale en un caramel mou et tendre lorsqu'il tombe amoureux. J'ai trouvé dans ce livre tout ce qui fait une belle romance : le romantisme, de l'émotion et de l'action ainsi qu'une fin parfaite qui clôt de manière merveilleuse une trilogie qui m'a ravit.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les McCabe (Tome 3) - Le Highlander qui ne voulait plus ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les McCabe (Tome 3) - Le Highlander qui ne voulait plus PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks