Seulement si tu en as envie (2019)

Editeur: Bruno COMBES (11 janvier 2016)
Pages: 344 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Découvrez un roman qui a déjà séduit plus de 200 000 lecteurs...

Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».
Un livre attachant que l’on a du mal à quitter !
Pour son troisième roman, Bruno Combes nous offre une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages.
Il nous entraîne dans l’aventure d’un premier amour, celui qui ne s’efface jamais.
Extrait
Introduction Chapitre 13 : L’instant présent
Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire « il est trop tôt » ou « il est trop tard » ; le bonheur est là : il est l’instant présent.

Commentaires

Une histoire comme je les aime.
Camille; la quarantaine, avocate et mariée à Richard, a deux enfants Vanessa et Lucas. Une belle famille où le bonheur règne, enfin pas tant que cela. Financièrement Camille a tout pour être heureuse, mais l'amour comme elle le conçoit, n'est pas là. En effet, Richard son mari n'a aucune marque d'affection envers elle, malgré qu'il l'aime. Il a été élevé ainsi, sa famille est aussi inhumaine, car "montrer ses sentiments est une marque de faiblesse". Camille souffre beaucoup de cette situation. Heureusement, elle est là pour ses enfants et les câlins n'en finissent pas pour Lucas et Vanessa.
Un jour quand elle arrive à son bureau, sa secrétaire lui remet un post-it en lui indiquant qu'un homme a appelé et lui a donné son numéro de téléphone et un petit mot disant : "si seulement tu en as envie…". Camille ne comprends pas et cherche qui pourrait être cet homme qui a essayé de la joindre. Elle le saura plus tard…
Stephen l'homme au post-it , c'est lui. Il a reconnu par hasard Camille à la télévision, vêtue de son habit d'avocate qui répond à un journaliste, suite à un procès où elle a obtenu l'acquittement de son client. Il est bouleversé de la revoir ainsi. Après il la recherche, s'informe et trouve le cabinet où elle a son activité avec son époux avocat associé avec elle.
Camille et Stephen vont se retrouver après vingt cinq ans d'absence. Il vont s'aimer avec passion. Mais pour Camille c'est difficile car elle se sent coupable vis à vis de ses enfants. Et malgré cet amour fou, elle va décider d'arrêter cette liaison. Stephen a du mal à poursuivre son chemin sans elle.
La fin de ce roman est belle car Camille donne rendez vous à Stephen sur la dune du Pila après plusieurs mois sans nouvelle, et ils vont se revoir…
Je vous recommande ce beau roman.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Seulement si tu en as envie (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Seulement si tu en as envie (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks