Amoureux d'elle... malgré lui ! (2020)

Auteur:Ambre L.
Editeur: Black Ink Editions (7 août 2020)
Pages: 322 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
De la prépa aux bancs de Sciences Po Bordeaux, Joshua Quinn a longuement eu le temps d'observer ses deux meilleurs amis s'adorer, s'aimer, puis se déchirer. Assister aux engueulades de Matthew et Adixia, c'est un peu comme mater un match de hand, le popcorn en moins. Si encore ces deux-là savaient exactement ce qu'ils se reprochent et mieux, ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre... Mais voilà, quoi ! Quand deux têtes de mules restent bloquées sur les erreurs du passé, difficile d'envisager un futur ! Entre Matt, le dragueur multi récidiviste, et Adi, la rancunière, c'est quand même pas gagné d'avance...

Commentaires

Je vais débuter par Josh... alors lui, j’ai trouvé extrêmement malin ce choix, Ambre a su jouer une carte originale en choisissant deux points de vue exclusivement masculins dont celui du meilleur ami, ça m’a donné de suite envie de lire cette histoire et franchement on s’y attache à ce mec autant qu’au duo « principal ». Tantôt spectateur muet, tantôt rentre dedans, il est un ami loyal autant pour Matt que pour Adi, d’ailleurs je précise qu’il n’y a aucune ambiguïté entre lui et cette dernière, ce trio forme une amitié qui fait face à toutes épreuves, soudés, toujours prêts à soutenir l’autre dans des situations plus ou moins sérieuses.
C’est Matt qui nous offre le second point de vue, pour lui il m’est difficile de l’aimer ou de le détester à 100%, on découvre des facettes de lui qui m’ont fait m’y attacher, le côté doux, protecteur, attentionné mais franchement une bonne partie du temps, j’ai eu envie de lui crier « range ta queue cinq minutes merde ! » et surtout qu’il prenne le temps de réfléchir avant d’agir. Il sait aussi se montrer jaloux et possessif mais il doit vraiment, genre urgemment, apprendre à verbaliser ses sentiments.
Adi, je ne sais pas si je la respecte pour son calme ou au contraire si je dois m’énerver contre elle, sans son point de vue j’avoue que je n’arrive pas à me décider. Je comprends totalement qu’ils ont un certain vécu avec Matt, des moments exceptionnels mais d’un autre côté, comment peut-elle rester la majorité du temps si stoïque, le tome deux devrait m’éclairer et je m’impatiente d’y être.
Petite parenthèse, par ce dernier personnage Ambre amène par petite touche un sujet que je trouve totalement d’actualité, qui m’a touché, il concerne les parents d’Adi, lisez et vous comprendrez, quant à leurs personnalités, j’avoue que je les ai de suite aimé.
Pour en revenir à Matt et Adi, leur histoire est pleine de non-dits qui m’ont serrer le cœur, les paroles non réfléchies de Matt, leurs agissements, les actes manqués, ça m’a rendu dingue ! Ils attendent des réactions précises de l’autre et quand ça ne vient pas, Matt finit souvent vexé (ou le pantalon au genou, okayyyyy elle était facile celle-là...) et pour Adi on sent une immense déception.
Ce qui m’amène à cette réflexion finale, je ne vais peut-être pas me faire des amis mais cette conclusion, sincèrement je la respecte plus que tout, Ambre a su garder cohérente l’histoire de A à Z car quand tu encaisses depuis trop longtemps, que tu es à bout de patience et surtout d’espérance, il est temps de penser à soi. Il me tarde de lire comment cet amour, ces amitiés vont tourner sur le deuxième tome (sortie prévue le 04 septembre 2020).
Vous êtes encore là ?!
Hop hop hop, on fonce lire ce premier bébé !
Le rythme est superbe, entre ping-pong verbales, retours sur le passé, coups en traitre et surtout passion, vous ne verrez pas le temps passer et vous serez embarqué dans la relation plus que conflictuelle de Matt et sa « blondie ».
Je félicite Ambre pour ce premier volet totalement addictif ♥️


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Amoureux d'elle... malgré lui ! (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Amoureux d'elle... malgré lui ! (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks