Jay (Passions Londoniennes t. 2) (2020)

Editeur:
Pages: 251 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Londres, 1819
Jay Stenson a tout bâti de ses mains. Né dans la rue, au cœur des quartiers londoniens les plus pauvres, il a su s’élever dans la société à la seule force du poignet et finir à la tête d’un véritable empire industriel.
Pourtant, il est une chose que son argent, jusqu’à présent, n’a pas su acheter : le bonheur de sa sœur, la très jeune Elisa. Prêt à tout pour l’intégrer (malgré elle s’il le faut) aux milieux huppés qu’il fréquente désormais et l’aider à se lancer dans la vie, il décide de faire appel à une jeune aristocrate. La mission de cette dernière : éduquer Elisa et en faire une lady. Une vraie. À son image.
Mais la belle Amanda Keat, elle aussi, a de graves problèmes à résoudre. Quant à ses vues sur le monde, elles sont bien loin de celles de ce roturier de Stenson… dont le franc-parler, les manières abruptes et le manque total de tact l’agacent au plus haut point…
Jay : quand les classes sociales du début du XIXe siècle se rencontrent, se repoussent et s’attirent, au temps de la Première Révolution Industrielle…
Ce roman est le deuxième tome de la série Passions londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020). 

Commentaires

Certes, j'ai bien aimé l'aristocrate polissé qu'est Alexander, mais Jay, Oaouh, je l'adore, c'est un homme comme je les aime, solide, rude mais tendre à la fois, un homme de valeur, bon, généreux et qui, sous sa carapace abrupte cache cependant un grand coeur aimant et des fêlures remontant à son enfance et à sa prime jeunesse difficile. Il a su gravir les échelons grâce à sa seule intelligence, sa ténacité et son travail acharné. J'aime cette amitié qui le lie à Alexander et James qui, en hommes intelligents et sensibles eux aussi ont su découvrir le véritable Jay sous ses dehors abrupts et qui se moque de ce que l'on peut bien penser de lui.

Dans une société anglaise rigide, aux codes bien établis selon la classe sociale à laquelle on appartient, cet homme que sa naissance dans les bas-fonds aurait dû condamner à la déchéance et au malheur, a su relever la tête et grâce à sa force d'âme et à l'amour inconditionnel qu'il porte à sa soeur, a franchi les obstacles qui se dressaient sur son chemin et atteint ses objectifs.
Comment Amanda, si fragile (en apparence uniquement) mais tenace, peut-elle résister à un tel homme. La rencontre explosive parfois, entre ces deux êtres venus de deux mondes si opposés, ne manque pas de sel et d'humour aussi.

Aurélie nous régale toujours autant avec sa plume enlevée, son insatiable curiosité dans ses recherches fouillées qui nous font découvrir les méandres de cette société anglaise rigide et compassée, et les nombreuses découvertes de ce XIXème siècle. J'aime aussi sa manière de décrire les personnages tant dans leur aspect physique que psychologique, d'éclairer le fonds de leur pensée et de nouer intelligemment les intrigues.

Donc, vous l'aurez deviné, j'adore ce livre et j'attends avec impatience la découverte de James, très bientôt j'espère.

A lire sans restriction pour les amateurs de romances historiques.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Jay (Passions Londoniennes t. 2) (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Jay (Passions Londoniennes t. 2) (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks