Rebecca (2015)

Editeur: Albin Michel (2 mars 2015)
Pages: 545 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s'accroche aux branches et, tout au bout, niché entre la mer et les bois sombres, un château splendide :
Manderley, le triomphe de Rébecca, la première Mme de Winter, belle, troublante, admirée de tous.
Un an après sa mort, le charme noir de Rébecca tient encore en son pouvoir le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre inquiétante, à son souvenir obsédant qui menacent jour après,jour de plonger Manderley dans les ténèbres ?
Le chef-doeuvre de Daphné du Maurier, immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Evre, Rebecca est devenu un des plus grands mythes de la littérature mondiale.

Commentaires

Découvert avec fascination quand j'étais très jeune , Rebecca fait partie de ces récits qui nous marquent .Sans doute à notre époque pitoyable il serait impossible de faire éditer une telle histoire , par exemple pas un seul mot sur les relations sexuelles entre la narratrice dont on ignore le prénom tout au long de l'histoire ( sans doute parce que celui de Rebecca doit prendre toute la place ) et son époux , le "ténébreux" Maxime . Je relis ce roman quarante ans après mais il n'a rien perdu de son charme captivant . Qui écrira de nos jours une telle histoire , simple, belle et passionnante ? Merci mille fois à Daphné du Maurier d'avoir vécu pour nous donner ce chef d'oeuvre .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Rebecca (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Rebecca (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks