Not a fuckin' romance (2019)

Auteur:Ena L.
Editeur:
Pages: 550 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Commentaires

NOT A FUCKIN’ ROMANCE de ENA L
Attention chronique aussi barée que le roman
ENA casse les codes de la romance en créant un monde ultra réaliste et en faisant de son roman une romance épique et atypique ! (oui je me laisse aller sur les mots intelligent, cela rendra mon avis que plus intéressant MOUAHAHAHA)
En tant que lectrice / consommatrice de romance, je cherche non seulement à passer un bon moment de lecture, à me faire oublier un moment ma petite vie banale, et surtout à me faire SURPRENDRE !
Et là (attention roulement de tambour !!!!!) pour le coup, je me suis fait emportée dans un univers, une histoire rocambolesque, incongrue, déjantée aux antipodes de la romance (new romance) classique et c’est pour ces raisons que j’ai eu un énorme coup de cœur, tant pour l’histoire que pour la plume de l’auteur !
550 pages de pure délire, j’ai ris jusqu’à m’en faire pleurer tellement par moment les situations, les dialogues sont hilarants et abracadabrant (oui je me suis dis que ça faisait un brin harry potter et que ca pouvait attiré certains lecteurs  ok je sors ) ! mais n’allez pas vous méprendre car ce roman est on ne peut plus réaliste, tellement , que parfois je me suis demandée si l’auteur n’était pas venue dans mon cerveau pour me piquer mes petites répliques de fille !
(D’ailleurs merci ENA car maintenant j’ai la salsa du démon dans la tête depuis hier soir 😉)
Qu’est ce qui fait que ce roman est juste génial ? LES PERSONNAAGES
ALY, est un personnage au look décalé japonaise mais entièrement assumé et bizarrement aux antipodes de son caractère qui est une fille trop bien élevée (respect et politesse oblige), timide, réservé à la limite d’être introvertie.
Elle vie dans son propre monde ( licorne et bisounours bienvenue à vous ), être dans sa tête peut être aussi surprenant que réaliste ( j’ai eu l’impression qu’ALY était mon double (pas maléfique hein !) ) Aly est une auteur au début de sa carrière et est décrite d’une façon que j’ai eu l’impression que c’était autobiographique… ( nombreux était les passages où je me suis posée la question  bref on s’en fou)
Au final ALY recherche comme tout le monde (enfin moi en tout cas) , l’amour le vrai celui qui l a fera vibrer !
Ce qui m’amène à dire mais lequel des collocs la fera vibrer ? (Mystère et boule de gomme (ok ce livre m a beaucoup trop atteinte) )
Les collocs parlons en :
Tout d’abord, il faut savoir qu’ils sont tous sexy (oui sinon ça fait pas vendre... oupsi j’ai dit tout haut ce que je pense tout bas), mais qu’ en plus de ça il sont tous aussi charismatiques chacun à leur façon. C’est ce qui les rend attachants !
1) CHARLIE : le mec toujours à poil mais qui dégaine les dolipranes plus vite qu’il n’enfile un slip les lendemain de soirée ! ce mec est chelou soyons honnête mais il est le plus calme, j’ai eu l’impression qu’il était constamment stone ! WTF
2) KAMRAN , alors lui c’est la glue d’ALY, tel un chewng gum qui se colle dans tes chevaux tu as beau essayez de l’enlever avec un glaçons ou tous les remèdes de grand-mère que tu connais rien n’y fait tu sais qu il faudra couper ta mèche ( oui ca sent le vécu ) ! ben voilà kamran c est lui le lourding mais en même temps il est chou ( n oublions pas qu’ il est beau et qu’il étudie la médecine)
3) HUGO : haaaaaaaaa hugo, ben c’est le best friend, celui qui te fait rire tout le temps même si t est au fin fond d’une dépression (ou d’un trou c’est vous qui voyez) laissez tomber il est gay …
4) JARED : c’est le demi-frère d’aly (ok vous l’aurez compris ce sera pas celui qui la fera vibrer (allo inceste you know it ?? ) bref pas de spoil bien sûr ! rhooo ! il est intelligent, calme et réfléchie, il évoque le gendre idéal, il est de bon conseil un peu comme le boudha de cette colloc !
5) TAKE : futur star du rock, le chanteur quoi, aussi sexy que les autres qui n’a de respect pour personne sauf de JARED (bizarrement) Le mec looké au tendance de luxe (normal c est le chanteur d’un groupe de rock allo ), il va traiter ay comme du caca mais il quand même un coté attachant (oui oui promis, il faut lire le livre pour s’en rendre compte)
6) HUNTER : le bad boy (celui qui nous fait mouiller nos petites culottes dans les romans) Sombre, ténébreux avec un caractère autoritaire, aussi sexy qu’il fait peur ! une âme écorchée que seule la jeune auteur arrivera à y déceler une petite lumière ??
AFFAIRE A SUIVRE….

Voila les différentes raisons qui font que ce roman m’a fait vibrer, qui me hante depuis le début que je l’ai commencé, que je n’ai pas eu envie de le refermer tellement je m’y sentais bien !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Not a fuckin' romance (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Not a fuckin' romance (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks