Dark Elements (Tome 1) - Baiser brûlant (2020)

Editeur: J'ai Lu (3 juin 2020)
Pages: 440 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Commentaires

Après avoir lu le prequel, j'avais envie d'en savoir plus sur notre héroïne Layla et je n'ai pas été déçue. Jennifer L Armentrout nous emmène dans une romance Young Adult et son univers fantastique. Les bases sont posées et l'intrigue va nous emporter dès le début. J'ai hâte de découvrir la suite car ces personnages n'ont pas fini de nous surprendre.

Layla était un personnage que nous avions découvert dans Amour d'Antan et qui nous avait permis de découvrir le monde des gargouilles, des gardiens et des démons. Si vous vous demandez si lire le prequel est nécessaire à la compréhension de ce tome, la réponse est non. Layla a été accueillie chez les Gardiens par son chef Abbott et elle a tissé de grands liens avec Zayne qui a fait office de frère pendant de nombreuses années mais qui saura aussi susciter des émotions plus vives alors qu'elle va atteindre ses 18 ans. J'ai adoré découvrir ce personnage qui va tenter d'avoir une vie normale alors que son existence en elle même n'est pas normale. En effet, on avait appris qu'elle est mi gardien mi démon, ce qui engendre de nombreux soucis. Quand on est gardien , vers vos 18 ans , vous êtes prêts à l'accouplement mais si elle faisait un pas dans cette direction , elle risquerait d'aspirer une âme et laisser parler son côté démoniaque. Elle ne connait rien de ses origines et ce tome va lui ouvrir les yeux sur une réalité qu'elle pensait connaître. Si Zayne lui a appris quelques rudiments pour se battre , elle est incapable de mener de front des luttes contre les démons supérieurs ou autres créatures démoniaques. Son monde au lycée va donc basculer quand un nouvel élève va faire son apparition et chambouler sa vie.

Comme je le disais un peu plus haut, au lycée, elle essaie d'être normale et de passer du temps avec ses amis Stacey et Sam. Si ce dernier est plus posé, plus calme et plus réfléchi , nous ne pourrons pas dire la même chose de Stacey qui m'a bien fait rire. Cette dernière n'a aucun scrupule à affronter Eva Hasher et sa clique qui se prennent pour les reines du monde. Stacey n'a aucun filtre et est une vraie ado de 18 ans. J'ai aimé son personnage car elle apporte une grande légèreté à l'intrigue qui prendra des aspects de plus en plus dramatiques. Ses amis n'ont aucune idée de sa vraie nature mais pourtant ils savent que la vie à Washington peut être peuplée de créatures fantastiques. Roth est au contraire un élève un peu bad boy, charmant qui va débouler dans la vie de notre héroïne et qui ne va rien lui cacher. Si Zayne , son père et les autres gardiens taisent certains aspects de sa vie , ce ne sera pas le cas de Roth qui va embraser son côté démon. Avec lui, elle n'a pas peur d'être elle même et elle peut agir d'une certaine manière. Il est le déclencheur de nouveaux rebondissements et il ne la prend pas pour un être fragile et dénué de pouvoir. J'ai adoré la nouvelle dynamique qui va s'instaurer car il est le mal incarné et il va pousser Layla dans ses retranchements.

Roth est donc un démon supérieur envoyé sur Terre avec une mission bien particulière en tête. Qu'est ce que j'ai ri à chacune de ses apparitions. Il est sûr de son charme et il saura en abuser. On ne compte plus les fois où il va flirter avec notre héroïne et la faire rougir. J'ai adoré ce personnage et je peux dire que je suis Team Roth. Il a aussi un sacré humour et cela sera prouvé grâce aux noms donnés à ses tatouages qui se transforment en animaux dangereux et prêts à tout pour le sauver. Il va clairement développer le côté démoniaque de notre héroïne et il jouera franc jeu avec elle. Il ne lui cachera pas les choses et grâce à lui , elle en saura plus sur ses vraies origines. Elle va donc comprendre qu'elle est la pièce maîtresse d'une intrigue dont elle ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants. Avec lui , le sens du mot danger va prendre un tout nouveau sens et c'est très grisant. Elle va aussi développer une relation particulière avec Roth qui n'hésitera pas à lui faire découvrir certaines sensations. Il représente certes le mal et le côté démoniaque mais j'ai adoré son côté protecteur. Nous le sentirons d'ailleurs jusqu'à la toute fin et j'ai tellement hâte de le retrouver dans le prochain tome.

Zayne est quant à lui plus difficile à cerner. Il est le fils d'Abbott et il a désormais 21 ans. on sait qu'il adore sa Layla Puce, comme il aime à la surnommer mais pourtant il lui cache énormément de choses. Il est en âge d'accouplement et on va donc se poser des questions sur une éventuelle association avec Danika. Il est évident qu'une fois que cette dernière va apparaître dans sa vie, la place de Layla va changer et cela risque bien de la blesser. Je pense qu'il nourrit lui aussi des sentiments qui ne sont pas que fraternels mais cela est plus flou à déterminer en ce qui le concerne. En effet , tout ce tome est écrit du point de vue de notre héroïne, ce qui nous laisse avec un regard extérieur et biaisé. J'aime ce personnage mais j'aime un peu plus Roth. J'espère que Zayne va oser affronter le courroux paternel pour protéger comme il se doit Layla. Si on a vu que Roth est prêt à tous les sacrifices, il nous reste à déterminer si on peut dire la même en ce qui le concerne. J'espère qu'il va vite ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard et qu'il va aider notre héroïne dans sa nouvelle quête qui l'attend.

Bref, je suis plus que conquise par ce 1er tome d'une saga qui s'annonce très palpitante. J'adore Jennifer L Armentrout dans ses romances contemporaines mais je dois dire qu'elle excelle également dans un univers beaucoup plus fantastique. L'intensité narrative nous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin et ce qui débutait comme une romance Young Adult va nous offrir de superbes rebondissements.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Dark Elements (Tome 1) - Baiser brûlant (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Dark Elements (Tome 1) - Baiser brûlant (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks