Poussière d'étoile (2020)

Editeur: Éditions Lemart (22 mai 2020)
Pages: 235 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Trois femmes… Trois époques… Trois destins.
1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…
1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…
2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

« Tout un suspens! Une histoire pleine de tendresse au-delà du temps »
Émilie Riger Collins – Auteure – Prix Femme Actuelle 2018

Commentaires

J’ai lu Poussière d’étoile et j’ai passé un très beau moment à voyager à travers les époques. J’ai adoré la construction de ce roman, Trois époques, trois femmes, trois destins qui à priori n’ont rien en commun, et au fil des pages le lien se tisse pour ne plus faire qu’une seule histoire. Une histoire de famille, une histoire d’amour, une belle histoire. On retrouve, avec grand plaisir, la douceur et la délicatesse de Linda Da Silva, ainsi que sa bienveillance . Des qualités que l’on reconnaît chez ses personnages et qui les rendent si attachants. Les personnages du Café des Délices, bien sûr, qui nous sont déjà familiers et que nous avons appris à aimer dans les deux premiers tomes mais aussi ces deux autres femmes dont le destin se mêle à celui d’Agnès. Des personnages dont la force est à la hauteur de leur sensibilité, à l’image de l’auteure. Une recherche également de la vérité, une réhabilitation, un souci de l’honneur et du respect. En résumé, un magnifique ouvrage qui nous rappelle que l’amour n’a aucune limite, ni le temps, ni les épreuves, ni même la mort. Merci Linda Da Silva pour ce merveilleux roman (quintuplement !) étoilé !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Poussière d'étoile (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Poussière d'étoile (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks