Seulement si - tome 2 (2020)

Editeur: Hugo Roman (13 février 2020)
Pages: 286 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?
Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.
Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate.
Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.


Commentaires

« Seulement si » est le tome 2 de la duologie « Si seulement » de Magali Inguimbert. Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne pas lire cette chronique, vous risqueriez de vous gâcher la lecture.

5 ans se sont écoulés depuis la mort de Luke. Sa disparition laisse encore aujourd'hui, un vide qui ne se comble pas. Alyssa est maintenant diplômée et possède un bel avenir devant elle, avec un super emploi dans un cabinet d’avocat. Sa vie va radicalement changer lorsqu'elle va travailler sur une affaire concernant le capitaine des Giants, Chase Cooper. Cela est la chance de sa vie, pourtant il lui est difficile de quitter la ville où elle a vécu les plus beaux souvenirs de sa vie en compagnie de Luke.

Le point de vue narratif de ce livre a quelques peu évolué par rapport au premier opus. Nous avons principalement le point de vue d'Alissa mais quelques chapitres sont écrits du point de vue de Luke et de Chase. L'auteure décrit toujours les sentiments avec une précision stupéfiante, nous vivons le deuil en même temps que notre protagoniste principal et nous apprenons à revivre avec elle.
Les mots choisis par l’auteure sont forts et nous transmettent beaucoup d’émotions. Dans ce tome, Magali continue de nous immerger à travers la musique, les chansons intégrées à l'histoire sont connues et pourtant j’ai eu la sensation qu’elles ont été composées pour ce roman.

Dès les premières lignes, j’ai été submergé par les émotions d’Alyssa.
Vous vous souvenez du film » PS: I Love You » ? Alyssa le citait dans le 1er tome comme un des films qu'elle aimait. Dans ce tome, j'ai éprouvé les mêmes émotions que dans ce film avec l'actrice Hilary Swank. Luke a beau être mort, on ressent sa présence du début à la fin du livre.

Chase est un personnage déroutant, si au début il paraît agaçant, il a su conquérir mon cœur. C’est quelqu’un de bien, de vrai, possédant beaucoup de compassion. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse faire connaissance avec lui. De nouveaux personnages font leurs apparitions, il y en a un qui est particulièrement touchant : Tobby. C’est un homme atteint de trisomie 21, son handicap, son histoire, sa façon d'être vous fera fondre et rajoute beaucoup de tendresse au récit.

Le premier livre était vraiment génial, mais ce second tome est clairement d'un niveau au-dessus. La plume de Magali Inguimbert a beaucoup évolué. Cet opus nous montre que malgré les difficultés de la vie, on trouve toujours le moyen de se relever même si ça prend du temps. Ce roman est une belle histoire de vie, je vous le conseil.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Seulement si - tome 2 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Seulement si - tome 2 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks