Le Cartel: 5# La Lame (2020)

Editeur:
Pages: 332 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.

5# La Lame
« Ma volonté est aussi tranchante que mes lames »

Andy : Quand on porte dans ses gènes la marque d’un clan, d’un destin, les renier est impossible. Pourtant, j’ai fait le choix de fuir mon passé, de refuser l’existence qu’on m’imposait. Lorsque j’ai quitté les yakusas, je savais que je signais mon arrêt de mort. Sauf que je suis bien en vie et que personne ne me fera plus jamais plier le genou. Mes frères et les combats que nous menons sont les seules choses qui comptent pour moi à présent. La carapace que mon éducation a érigée autour de moi m’empêche de ressentir. Même cette femme que nous avons rencontrée en mission n’y pourra rien malgré toutes ses tentatives.

Megan : Aujourd’hui à des milliers de kilomètres de chez moi, je m’investis pour la première fois dans un objectif utile. Aider la population colombienne est devenu essentiel à ma vie. La misère, la drogue, la violence, je ne fermerai plus les yeux en me cachant derrière ma vie bien rangée. Lorsque je rencontre les membres du Cartel, je réalise que ça ne finira jamais et que je vais devoir me battre contre l’injustice. Ils sont dangereux, leur méthode est brutale, illégale. Mais un homme parmi eux me touche au point que je ne sais plus qui je suis… Froid, insensible, il reste un mystère que je voudrais résoudre.

Commentaires

J'attendais avec impatience de lire le tome sur le personnage de La Lame…je n'est vraiment pas été déçue ! cet homme est impressionnant à tout point de vue, il a grandi au sein d'un clan de yakuzas, faut donc pas s'étonner de ses prouesses au combat, de son sens de l'observation et de sa patience calculée qui en font un redoutable guerrier.
Andy dit La Lame, s'est trouvé une vraie famille auprès des membres du Cartel, il peuvent compter les uns sur les autres "on ne laisse jamais personne sur le bord du trottoir"… il trouve chez ses frères du cartel ce qu'il n'a jamais eu parmi les yakuzas…
lors d'une mission, il va faire la connaissance de Mégan qui travaille dans l' humanitaire, cette adorable jeune femme va le destabiliser, cette fille l'intrigue et c'est réciproque ! lui le solitaire, le pince sans rire, et j'en passe … va surprendre ses camarades qui ne pensait pas que la froideur de leur ami pouvait cacher un coeur d'artichaut… il suffisait qu'il rencontre la bonne personne qui sait lire en lui et qui perçoit sa souffrance enfouie depuis si longtemps. Ces deux personnages sont touchant et ils se correspondent à merveille.
Attention, il ne faut pas croire que ce tome est une aventure de bisounours… loin de là ! De terribles épreuvent attendent les membres du cartel mais le plus touché sera Andy… j'espérais au fil de ma lecture que le rapprochement tant attendu d'Harumi avec son frêre Andy/Akio allait enfin s'accomplir après toutes ces années mais je suis tombée de mon pied d'estal… je ne m'attendais pas à ce que l'auteur en décide autrement ! Grrr …
j'ai aimé lire cet ouvrage avec mon petit coup de coeur pour La Lame, la série Le Cartel est intéressante et les rebondissements ne manquent pas. j'attends la parution du voltigeur dit Titus avec beaucoup d'impatience, mon gros coup de coeur parmi l'équipe du cartel !!!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks