Adopted love - tome 1 (New Romance t. 18) (2017)

Editeur: La Condamine (14 septembre 2017)
Pages: 517 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.

Commentaires

"Les grands cœurs solitaires cachent, dans leur revers, des trésors de tendresse, de douceur de caresses, qu'ils sont prêts à donner à qui sait les aimer." V.H SCORP
Teagan Doe, est né dans la rue, orphelin, il vit dans un orphelinat dans le Queens avec Benito, son meilleur et seul ami.
Son existence est parsemées de galères, de chagrins, de cris, de pleurs, de coups, de rage et de déceptions. Il est qualifié de muet car il ne sait pas s'exprimer oralement depuis son séjour dans une famille d'accueil extrêmement vicieuse. Teagan est un solitaire, tatoué partout, insoumis, indomptable, impulsif, rebelle et incontrôlable jusqu'au jour où il intègre une nouvelle famille d'accueil à ses 17 ans. Là sa vie va changée et lui même se transformera. Elena, la fille de la famille Hills va être le déclencheur de ce changement. Une cohabitation compliquée, difficile, une chasse à la proie engagée entre les deux adolescents. Elle va le provoquer, le charrier, l'insulter et lui faire vivre un enfer pour le faire réagir. Son comportement n'est pas anodin, elle a aussi un secret très lourd enfoui tout au fond d'elle et dont elle refuse de parler. Quel est donc ce mystère qui les entoure? que cache la jeune fille? Quels sont ces cauchemars qui parsèmes les rêves de Teagan et qui le brise un peu plus au tréfonds de son âme? L'avenir incertain de Teagan est une épée de Damoclès qui flotte au dessus de sa tête, il doit se tenir à carreau pour ne pas finir en prison, sa condition d'adopté ne l'aidera pas, son passé d'orphelin maltraité ne lui sera pas bénéfique pour le maintenir dans le droit chemin, ses capacités à se maitriser sont très loin d'être assimilées. Grâce à Nathalie Solis, l'assistante sociale qui s'occupe de lui depuis qu'il a 4 ans, il peut espérer un futur serein et radieux, oui mais, son mutisme ne l'aidera pas et il le paiera cher.
Des vérités qui ne seront pas bonnes à entendre seront révélées à son insu, des douleurs, des détresses, une rage inqualifiable, des déceptions, des désillusions, des rêves inaccessibles, une enfance détruite, anéantie, hachée menue et destructrice seront les bagages à vie du jeune Teagan. Comment peut-on faire subir autant de cruauté à un enfant? comment un gamin peut se reconstruire après avoir vécu cet enfer? Comment vivre avec des meurtrissures aussi énormes dans le cœur, l'âme et le corps? Un avenir est-il compatible avec l'amour pour ces enfants mal aimés et dont personne ne veut ni ne se préoccupe?
Durant ma lecture, j'ai été maintes fois énervée, en larmes, stressée et surtout outrée. Le calvaire de Teagan est juste insoutenable, ses cauchemars sont tous plus horribles les uns que les autres, sa vie d'enfant est bousillée et sa vie d'adulte sera basée sur la violence et la cruauté dont il a été victime. Mais, il y a des passages dans ce livre qui m'ont fait bien rire, les réparties entre Elena et Teagan sont à mourir, les pensées du jeune homme sont hilarantes et les répercutions de l'alcool sur les pauvres fleurs (entre autres) sont justes euphorisantes. Les portes aussi ont souffert. Ce qui est beau dans cette histoire c'est l'amour que se porte les deux jeunes, malgré leurs prise de têtes, leur crêpage de chignons et leurs insultes l'un envers l'autre, ce rapprochement lent et doucereux est attendrissant. Teagan a droit aussi au bonheur même éphémère, il a le droit de se sentir enfin aimer pour ce qu'il est, il a le droit de se sentir important et considéré par une autre que Nathalie, il a le droit d'avoir la confiance d'une personne. Mes émotions ont été plus que sollicitées, ce jeune homme m'a retournée le cœur, son parcours est très ténébreux mais quelqu'un a su lui tendre la main pour ne plus la lâcher.
Ce premier tome est impactant sur le long terme, il fait réfléchir sur nos propres conditions de vie et on fini par se dire que nous ne sommes pas si mal lotis et que des gosses vivent un calvaire tous les jours derrières des murs sans que personnes ne s'en inquiète. Merci Gaia Alexia pour ce bel hymne a l'amour ainsi que ce courage et cette rage de vaincre dont sont dotés Teagan le lapin et sa Lionne Elena. Une histoire magnifique et une belle claque dans la figure pour les bons pensants et ceux qui ferment les yeux.
Je vous conseille vivement ce coup de cœur magistral, vous aussi, soyez piquer au cœur et à l'âme par Teagan.
Bonne lecture.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Adopted love - tome 1 (New Romance t. 18) (2017) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Adopted love - tome 1 (New Romance t. 18) (2017) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks