L'homme de la Sierra (2019)

Editeur: Audélo Editions (31 octobre 2019)
Pages: 256 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Quand une belle Sudiste doit partager la vie d’un cowboy solitaire.
Californie 1866 – La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme se voit contrainte de quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers l’ouest sauvage.
Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au cœur des montagnes de la Sierra Nevada.
Un rancher taciturne, croisé par hasard, lui offre sa protection, mais elle a un prix...
***
Elle hésita un instant, et finalement demanda :
— Vous ne connaîtriez pas quelqu’un qui cherche une infirmière, une garde-malade, voire une bonne à tout faire dans la région ? Il me faudrait un travail en attendant de pouvoir joindre ma famille.
Le cowboy s’autorisa un long moment pour réfléchir avant de prendre la parole. Dans la semi-obscurité, elle ne distinguait de lui que son profil à la barbe fournie sous le rebord de son chapeau et regrettait de ne pas réussir à voir ses yeux.
— J’ai un petit ranch et j’ai besoin de quelqu’un...
— D’accord, répondit-elle un peu trop vite.
— Je vis seul, précisa-t-il.
Amélie frissonna. Elle était suffisamment avertie pour comprendre ce qui était sous-entendu dans son offre. Ce qu’il lui proposait.
***


Commentaires

Ho😍 quel beau et bon roman, j'ai été transporté dans l'univers et l'époque de nos deux héros.
Amélie qui me paraissait figé dans son passé, son éducation, m'a totalement conquise. Elle fait la connaissance de Dallas dans des circonstances un peu tendues. Il va alors lui proposer de rester vivre chez lui. Ce récit est très bien écrit, l'évolution de la relation entre Amélie et Dallas est très bien construite. Amélie est une jeune femme avec des principes, elle a reçu une éducation de jeune fille de bonne famille, qui devait épouser un homme certe plus vieux mais surtout avec une très bonne situation sociale pour sa mère surtout. Bref je vous laisse imaginer l'état d'esprit d'Amélie quand elle va découvrir son nouvel habitat, même si cela faisait plusieurs années suite à la guerre qu'elle c'était endurcie et surtout qu'elle s'occupait de tout les besoins d'elle même et de sa mère.
J'ai adoré l'évolution de son état d'esprit, quand à Dallas 😵 ouaiy ! quel personnage ! Sous ses airs d'ours mal léché, se cache un homme bon mais avec un passé très tourmenté, sa vie solitaire a fait de lui un homme froid et distant aux premiers abords. Dallas ne sait surtout pas comment montrer ses sentiments à Amélie.Quand à son language, il est quasiment inexistant !! Au grand dam d'Amélie 😓. Il va nous montrer au fil du récit une autre facette de lui, mais nous lecteurs nous le lisons, tandis qu'Amélie, elle ne voit pas où très peu de changements de comportements vis à vis d'elle, ce qui la frustre et lui fait se poser de multitudes de questions quand à leur avenir ensemble.
Il nous ait décrit aussi de très beaux paysages, on ne s'ennuie jamais.
Je le dis et le redis 😊, j'ai ADORÉ ce très bon roman avec une très belle histoire d'amour 💖 parce que moi j'ADORE les très belles romances, et celle ci en est une assurément. C'est frais, sans prise de tête et ça fait du bien 😉 merci à l'auteure pour ce très bon moment de lecture que je vais lire et re relire avec grand plaisir 😍


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'homme de la Sierra (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'homme de la Sierra (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks