Be My Last Dance (2020)

Auteur:Avril Rose
Editeur: Harlequin (5 août 2020)
Pages: 375 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Quand les sentiments sont plus forts que les cicatrices du passé...
Léonor n’a pas le choix. Elle a promis à sa mère qu’elle suivrait une thérapie de groupe, même si elle ne comprend toujours pas comment parler à des inconnus pourrait l’aider à surmonter le drame qu’elle a vécu. Et, pour faire de cette obligation un vrai calvaire, elle doit en plus le supporter, lui : Harvey. Ce jeune homme au regard envoûtant qui ne peut pas s’empêcher de la déstabiliser chaque fois qu’ils se voient. Pourtant, lorsqu’ils sont mis en binôme le temps d’un exercice pratique, Léonor découvre qu’il est peut-être plus sensible qu’il ne le laisse paraître, et que lui non plus n’a aucune envie d’être là. Alors qu’ils n’auraient jamais dû se rencontrer, ces réunions pourraient bien les rapprocher…
     A propos de l'auteur
Champenoise, Avril Rose mène de front plusieurs carrières : rédactrice, formatrice et autrice. Elle s’est lancée dans l’écriture en 2015 et a publié depuis plusieurs romans. Elle aime créer des histoires pleines d’émotions, avec des personnages touchants et authentiques.

Commentaires

Dans son nouveau roman, Avril Rose nous entraîne sur la voie escarpée de la reconstruction sous toutes ses formes, physique ou morale. Et elle le fait avec une finesse qui assure une lecture aussi forte que prenante.
Léonor est une jeune Grenobloise expatriée à Paris pour mener ses études d'architecture. À la demande insistante de sa famille, elle pousse les portes d'un groupe de soutien mené par le pédagogue et attachant François.
Autour de ce facilitateur de parole, six âmes blessées tentent, tous les mercredi, de panser leurs plaies et d'avancer. Leurs blessures sont multiples. Une solidarité et une empathie certaine les réunissent. Tous ont des personnalités bien marquées.
Toutes acceptent d'ouvrir leur coeur pour avancer sur le chemin de la reconstruction. Toutes? Non! Ce serait trop simple!
Léonor est bien décidée à fournir le minimum syndical: sa présence, une écoute plus ou moins attentive, quelques politesses et le tour est joué pour convaincre sa mère qu'elle va bien. Qu'importent le nombre de soirées alcoolisées pour chasser les fantômes, elle avance.
Mais dans cette résistance passive face aux progrès du coeur, elle rencontre un alter ego, Harvey.
Un homme cassant, froid, carrément imbuvable par moments. Et ce n'est pas le handicap qui pèse lourdement sur lui qui empêche Leonor de le remettre en place lorsqu'il dépasse -souvent- les bornes.
Mais si les armures, faux optimisme contre vrai mauvais caractère, se fendillaient, juste assez pour laisser voir les êtres de lumière, cabossés, qui sommeillent sous de lourdes couches d'apparence toutes aussi répulsives les unes que les autres?
Commence alors une histoire forte en émotions, belle de ses progrès, dévastatrice de ses volte-faces, qui entraîne Leonor dans l'univers d'Harvey et inversement. Suffisamment loin pour que chacun y trouve une place selon son cœur? Rien n'est moins sûr!
Chronique à retrouver en intégralité sur Melimelo de Gwen ou en podcast.


5/5 

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks