La rédemption du loup: Les loups de Wolfang- T1 (2020)

Editeur: Éditions Sharon Kena; Édition : 1 (12 mai 2020)
Pages: 296 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe.
Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang.
D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.
Et lorsqu’elle se retrouve prise malgré elle entre les griffes de ce chef de meute, elle n’imagine pas une seconde que son avenir est sur le point de basculer.


Commentaires

Voilà un livre qui déchaine les sentiments et les commentaires: soit vous adhérez et vous plongez entièrement dans ce nouvel univers, différent de ceux déjà vu dans le monde des métamorphes, soit vous n'adhérez pas et vous détestez cette proposition décalée de ce que vous connaissez déjà.
Pour ma part, j'ai adoré et j'ai été contente qu'une auteure ose nous proposer un monde différent et des personnages avec une psychologie décalée et pas toujours cohérente avec ce que l'on peut attendre d'eux. Alysson est une jeune femme ordinaire, professeure des écoles, amoureuse de bit-lit et de romances. Elle est attachante, sensible et forte à la fois. Kellen est un personnage blessé, torturé par son passé et perdu dans les méandres de ce qui croit être son devoir. Marcus est intrigant, fort et tendre. Les personnages secondaires comme Nick, Cam'ron, Jade et tant d'autres apportent tous une réelle contribution à l'histoire. Je les ai tous aimé: Nick m'a fait sourire, Jade m'a émue, Cam'ron m'a agacée… Chaque personnage a éveillé des sentiments en moi. L'intrigue est bien construite et nous mène par le bout du nez, même si j'aurais aimé plus de petits détails sur les liens "magiques" entre Alysson et Marcus, Alysson et Kellen… Pourquoi cette jeune humaine attire t-elle tant les créatures surnaturelles ? Durant ma lecture, j'ai fait pleins d'hypothèses, mais aucune n'a trouvé de réponse…
Le seul petit bémol dans cette intrigue est que j'aurais aimé que les secrets se dévoilent petit à petit et non pas tout d'un coup à la fin avec les révélations. Cela manque donc de suspense réel, de tension pour savoir la vérité… J'aurais aimé une distillation progressive d'indices. Il y a aussi quelques interrogations qui restent sans réponses et donc qui peuvent me faire dire qu'il y a des incohérences concernant le personnage d'Alysson, notamment sur la fin. Je n'ai pas tout compris avec la nécessité de la marquer par les vampires ???
En bref: l'auteure nous propose un univers original, décalé, peu conventionnel dans le monde des métamorphes et j'ai passé un agréable moment de lecture.
J'ai hâte de découvrir le tome suivant et il faudra être patiente car la sortie est annoncée pour janvier 2021. Ce délai est beaucoup trop long et je risque de passer à côté si je plonge dans d'autres lectures passionnantes entre temps

4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks