La Vengeance des mères (ROMANS t. 2) (2016)

Auteur:Jim FERGUS
Editeur: Cherche Midi (22 septembre 2016)
Pages: 367 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Rentrée littéraire - Enfin la suite de Mille Femmes Blanches !
1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart " recrutées " de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l'armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l'armée, refusent de rejoindre la " civilisation ". Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.
Avec cette aventure passionnante d'un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes, Jim Fergus nous donne enfin la suite de
Mille femmes blanches. Le miracle se produit à nouveau et cette épopée fabuleusement romanesque, véritable chant d'amour à la culture indienne et à la féminité, procure un incommensurable plaisir de lecture. 

Commentaires

Au début, bien que je m'intéresse beaucoup à la culture indienne, je n'étais pas tenté de lire des romans sur ce sujet car malheureusement les indiens étaient opprimés et massacrés donc lire des scènes de guerre, peu pour moi ...
j'ai fini par me décider à lire le tome 1 en me disant "bon, allez on verra bien". J'ai été de suite entraînée dans l'histoire me mettant à la place de May. Le toma 1 était donc fabuleux avec pleins de rebondissements de toutes sortes. A la fin du livre, je me suis dis qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'acheter le 2ème tome, qu'est-ce qui pourrait bien se passer puisque le clan a été détruit. Mais voilà, l'histoire du tome 1 me restait en mémoire bien que j'avais entrepris la lecture d'un autre genre de livre. J'y pensé souvent en me demandant ce qu'il était advenu des éventuels survivants. Et paf, j'ai acheté ce 2ème tome. Formidable et extraordinaire. Aussi envoûtant que le tome 1 avec les "clins d'oeil" à May. Dans celui-ci, je me suis imprégnée de Molly que l'on compare souvent à May. Vu que la fin est très énigmatique, pas possible autrement que d'acheter le 3ème tome "les amazones". C'est devenu une drogue ! tout ça pour dire, que si vous hésitez alors n'hésitez plus !!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Vengeance des mères (ROMANS t. 2) (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Vengeance des mères (ROMANS t. 2) (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks