James (Passions Londoniennes t. 3) (2020)

Editeur:
Pages: 266 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Angleterre, 1821
Aylana est désespérée. La vie de son frère John ne tient plus qu’à un fil, et la seule solution qu’il lui reste est d’en appeler… à la clémence du roi.
Elle. Une roturière. À qui Sa Majesté n’accordera pas même l’ombre d’une audience. Et pour qui Elle ne lèvera pas l’ongle du petit doigt. À moins…
À moins de l’approcher grâce à l’un de Ses plus fidèles compagnons de débauche, qui jouit de Son estime et de Sa plus grande confiance : James Eastlake. James Eastlake, auquel son frère, le duc de Somerset, la recommande avec réticence. James Eastlake, qui traîne derrière lui une réputation exécrable. James Eastlake, qui l’a même offensée il y a plusieurs années. James Eastlake, enfin, qui n’acceptera jamais de l’aider, au vu de l’affront qu’elle lui a elle-même fait subir en retour à l’époque.
James Eastlake… qui reste son seul espoir, malgré tout.
Aylana n’a pas le choix. Elle ira à Londres. Elle trouvera cet homme. Et elle le suppliera d’intercéder en sa faveur. Et ce, quel qu’en soit le prix.
Ce roman est le troisième tome de la série Passions londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020). 

Commentaires

En entamant ce 3ème tome de "Passions Londoniennes", je me demandais ce qu' Aurélie Depraz pouvait encore nous apprendre en matière historique tant les deux premiers étaient déjà riches en détails et références de cette Angleterre du début du XIXème siècle...

Eh bien, je me trompais lourdement... Il y avait encore tant à apprendre, tant à découvrir, tant à apprécier...

Bien entendu, en tant que lectrice aujourd'hui rompue au style de l'auteure, j'attendais avec impatience le plongeon les 2 pieds joints de ce cher James dans les filets Cupidon - les plus durs à cuire sont en définitive les plus savoureux - mais vraiment je ne m'attendais pas à ce que ce soit mené de cette façon et surtout avec un tel brio.

Une fois encore, bravo à Aurélie pour son talent, sa passion et son travail acharné pour apporter à ses lecteurs non seulement un roman, mais aussi des pans entiers d'Histoire.
Merci de ne pas se contenter de servir un "roman à l'eau de rose" (sans être péjoratif car, en fin de compte, il en faut pour tous les goûts) mais d'apporter ce "grand plus" qui fait qu'un roman à l'eau de rose se transforme en roman historique dont la trame est, et reste, le Grand Amour.

Bref, bien qu'étant un peu difficile dans mes choix de lectures, je suis et demeure fan d'Aurélie Depraz et de son talent...

"James", contre toute attente, est pour moi le préféré des trois tomes, car je ne m'attendais pas à m'attacher autant à son personnage, au regard de ce que j'avais entre'aperçu dans les 2 premiers...

" Passions Londoniennes " va bien me manquer, mais j'attends avec impatience de découvrir les prochaines parutions de celle qui, au fur et à mesure des romans, prend sa place dans le classement de mes auteurs favoris.

Si ce commentaire est d'une quelconque aide pour vous décider à acheter le roman, alors, sans craintes, je vous dit : Allez-y ! Il peut bien sûr se lire indépendamment des 2 premiers tomes, mais pour se familiariser avec la personnalité de James, je ne saurais que trop recommander la lecture d' "Alexander" et de "Jay" ?

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks