Black Riders - Tome 3 Tinkerbell (2020)

Editeur: Fyctia Editions (25 juin 2020)
Pages: 656 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle a tout perdu. Il va tout quitter.
Et si l'un se sacrifiait pour l'autre ?



Les Black Riders ont combattu les Hell's Eagles et ont réussi à éviter la destruction de leur club. Maintenant que Pop's a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais.

Le nouveau Prés' propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin. C'est le moment pour l'ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ? Un choix qu'il lui semblait avoir déjà fait, mais c'était sans compter la demande de Pop's de veiller sur June.

L'ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n'est cependant pas sa seule source d'inquiétude, puisqu'elle a la sensation qu'une ombre rôde dans ses pas.

Avec Splinter en babysitter, la colocation s'annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu'ils ne le pensent.

Commentaires

Nous sommes de retour avec les Black Riders et il est donc temps de retrouver Splinter et June pour un nouveau tome explosif. Ces personnages ont vécu le pire et leur bagage est donc très lourd mais le danger est encore très présent et la cohabitation risque bien d'être difficile.

June Mackenzie est une jeune femme qui a quitté Los Angeles pour tenter de reprendre une vie normale à la faculté et avec ses amies. Elle a connu une histoire d'amour incroyable avec Danny mais cela s'est terminé de manière dramatique. Elle reprend donc ses études en arts dramatiques mais elle n'a pas entièrement coupé le lien avec Pops, l'ancien Président des Black Riders. J'ai adoré leur lien car il va agir comme le père qu'elle n'a plus. Il sera son ancre dans la tempête et chaque semaine il prendra de ses nouvelles. Quand le danger semble s'immiscer de nouveau dans l'équation, elle lui fera part de ses troubles, signant ainsi la fin d'une vie assez tranquille. Pops est donc la figure paternelle dont elle a besoin car elle sait qu'elle peut se confier à lui sans qu'il ne la juge durement. June est une jeune femme qui veut donc remettre sa vie sur les rails mais ce ne sera pas chose facile avec les événements qui l'attendent. Entre ses cours à la fac, son boulot au restaurant, elle n'a pas une minute pour souffler d'autant qu'elle doit en plus renouer le lien avec ses amies qu'elle avait un peu délaissées. C'est aussi une jeune femme qui a énormément de doute en elle et qui a simplement besoin qu'on lui montre qu'elle a cette force en elle mais aussi ce talent indéniable.

Quand Splinter va entrer dans sa vie , le combat va commencer car ce dernier va lui taper sur les nerfs. D'un point de vue extérieur, nous pourrions prendre cela pour des préliminaires mais je ne pense pas que les protagonistes aient conscience de cela. Ils sont encore trop plongés dans leur douleur et histoire personnelles. Mais June pourra aussi compter sur Cheyenne et Savannah ses amies pour tenter de la sortir de cette impasse émotionnelle. Quant à Amy , elle est dans sa classe de théâtre et la boostera elle aussi à sa manière. J'ai donc bien aimé cette dynamique entre elle. Pourtant la légèreté ne sera pas au rendez vous car elle se sent épiée et elle ne comprend pas pourquoi. Elle va donc prendre cette menace au sérieux mais accepter que Splinter soit aussi présent dans sa vie sera un nouveau cap à franchir. Ce dernier lui rappelle ce qu'elle a vécu avec Danny mais saura aussi susciter de nouvelles émotions qu'elle n'est pas prête à analyser. Il y a cette force et cette fragilité en elle qui vont se livrer bataille et elle devra accepter cette main qu'on lui tend. Quand les événements passent au cran supérieur, il sera donc temps de se remonter les manches , de cesser les joutes verbales avec cet homme impénétrable et chercher l'origine de ce mal. Le chemin sera parsemé d'embûches et le bonheur ne sera pas garanti à l'arrivée.

Splinter est un ancien soldat qui a été marqué par ses années passées au combat. Il est un motard mobile ce qui signifie qu'il ne s'est jamais installé dans une des antennes des Black Riders. Son passé est très mystérieux et nous allons tenter de rassembler les indices pour déterminer quel est le rôle de Hidenori Sakurai dans sa vie. Il est évident qu'ils partagent un lien fort mais quel est il? On le sent aussi tiraillé entre son envie de garder son indépendance et son envie de se stabiliser. Quand Pops et surtout Jace, le nouveau Prés vont lui confier une mission d'un nouveau genre, il sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. C'est un personnage vraiment complexe que j'ai adoré découvrir car on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui . On sent aussi gronder en lui une colère immense qui pourrait exploser et provoquer de gros dégâts. Ses amis veillent sur lui et il pourra non seulement compter sur Jace qui n'hésitera pas à lui remettre les idées en place mais aussi sur son ancien compagnon d'armes , Liam Richardson. Il a l'étoffe d'un leader et on espère donc qu'il va accepter d'ouvrir cette nouvelle antenne des Black Riders à Austin. Il ne reculera devant rien pour découvrir les origines de la menace qui plane sur celle qu'il doit protéger. C'est aussi assez marrant de voir qu'il va tenter par tous les moyens de ne pas baisser la garde vis à vis de June car nous avons compris ce qu'il ressent avant même nos deux héros. Il va mener un combat interne à bien des égards et notre coeur va aussi se serrer en découvrir un des pans de sa vie. Ces deux âmes esseulées pourront elles se laisser une nouvelle chance au bonheur?

Bref, CJ Ronnie nous offre un nouveau tome retentissant dans cette saga de motard. Ce dernier tome achève une saga intéressante qui nous a permis de découvrir des personnages en proie aux fantômes de leur passé. L'intensité est encore bien présente et l'intrigue saura nous tenir en haleine du début à la fin.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Black Riders - Tome 3 Tinkerbell (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Black Riders - Tome 3 Tinkerbell (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks