Le Serment de l'orage T1: Le Serment de l'orage, T1 (2019)

Editeur: Bragelonne; Édition : 1 (10 avril 2019)
Pages: 281 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »
Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.


Commentaires

La première pensée que j'ai lorsque je commence un roman de Gabriel Katz c'est : en combien de pages va-t-il tuer son premier personnage ? Parce que maintenant, on le sait : il n'a aucune pitié, et encore moins avec les personnages principaux !

Bon, évidemment, je ne vous donnerai pas la réponse ici pour ce roman, parce que ce serait spoiler et spoiler, c'est moche, maiiiiiis.... j'ai été surprise. Très surprise, même ! Avec ce premier tome, l'auteur montre une autre facette de lui, quelque chose de différent, que j'apprécie beaucoup. Difficile pour moi d'en dire plus et croyez-moi, j'en aurais des choses, à dire !
Mais restons dans le survol de l'histoire. Une intrigue qui a réussi le pari de me prendre dans ses filets dès les premières pages (de toute façon, avec lui, ça passe ou ça casse dès le début). Pour le coup, je l'avoue, ça m'a fait bizarre que cet univers ne rejoigne pas tous ceux qu'il a déjà créé et comme il a su si bien le faire. Je n'ai pas été déçue, loin de là, mais... J'aurais adoré retrouver des personnages que j'ai aimés (mais ça, ce n'est qu'un point de vue personnel).

Alors, évidemment, cet univers est propre à lui, avec ses codes, ses us, ses coutumes, ses personnages et j'ai adoré ce qu'il en dégage. Pour ne pas changer, Gabriel Katz a créé un univers complet, complexe et hyper intéressant à décortiquer. Je trouve même que ce premier tome est assez court en soi. Ce n'est pas une critique, parce qu'il a réussi à y mettre tout ce qu'il désirait, à faire concorder pas mal de points cruciaux et à montrer à ses lecteurs un univers fouillé et qui promet encore de belles surprises.

Mais lorsque j'aime un univers, j'aime aussi que ça dure sur des centaines et centaines de pages. Et pour une fois, je me félicite d'avoir attendu le plus longtemps possible pour le lire, afin de ne pas trop attendre le tome 2. Car je pense que cette suite sera encore plus forte en émotions que le premier tome ! Si d'habitude, je suis surprise dès les premières pages, ici, la tendance s'est inversée pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré le retournement de situation de fin et je suis hyper curieuse de savoir comment l'auteur va boutiquer tout ça dans la suite...

En résumé, un premier tome que j'ai adoré. Surprenant par la direction qu'il prend au fil des pages, intriguant par son univers très bien ficelé et attachant par des personnages hauts en couleurs. Une fois le livre ouvert, il devient difficile de le refermer sans avoir eu toutes les réponses à nos questions. Vivement le tome 2 !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks