La marque du Puma: Porteurs d'âmes, T1 (2020)

Auteur:Sarah Juna
Editeur: Éditions Alter Real; Édition : 1 (1 juin 2020)
Pages: 291 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.
Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.
Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.
L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?
Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !


Commentaires

Ce premier tome est pour moi une réussite, une porte ouverte sur un univers fantastique marqué par la cohérence et la magie des mots de Sarah Juna.
Je suis "entrée" dans ce livre avec une facilité déconcertante. Cela m'a longuement questionnée au vu de la thématique. Il nous faut en général un temps d'adaptation pour se familiariser avec un univers si singulier. Cette étape adaptative n'a pas eu lieu d'être et je trouve cela remarquable. D'emblée cette communauté fut la mienne, ses valeurs furent l'écho de mes convictions et ses personnages furent mes compagnons. J'ai littéralement "adopté" ce monde et la plume de l'auteure.
Dans cet univers singulier vous entrez en féerie. En ces lieux on trouve ses marques de manière instinctive (et l'instinct a son importance dans cette histoire), nous sommes accueillies au pied des mots de l'auteure par l'évidence. Sarah Juna nous fait voyager au coeur d'un cratère où tout semble sublimé par les couleurs et les senteurs qu'offre une nature libre et luxuriante
Au-delà de la romance j'y ai lu des messages auxquels je suis sensible et qui ont touché leur cible (politique, écologie...).
Il y a de l'intrigue, de la solidarité, de l'amitié, de l'amour et du rêve.
Parlons de la romance.
Aidan et Lana n'ont pas le même rapport au lien social. S'il a évolué dans une communauté solidaire Lana a , quant à elle, dû se construire seule et batîr ses relations relations sociales avec les murs de la méfiance :
Ils ont à apprendre l'un de l'autre. Leurs échanges ont la fraîcheur de la rencontre, de la surprise et de la découverte.
"Porteur d'âmes" est un appel à la liberté et au respect de l'altérité et de la nature. J'ai lu les échanges des personnages tel un enseignement qui ne parle pas de moral mais de conscience responsable.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks