Je peux très bien me passer de toi: Je peux très bien me passer de toi, T1 (2015)

Editeur: Éditions Charleston; Édition : 1 (1 juin 2015)
Pages: 321 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
UN PACTE ENTRE COPINES, UN EXIL, UN NOUVEAU DÉPART...
JUSQU'OÙ IRONT-ELLES ?
LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE L'ÉTÉ !
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
« Une petite merveille » - Joanna, du blog Des bulles et des mots
« Je l'ai aimé, je l'ai adoré, je vous le recommande ! » - Marine, du blog a touch of blue... Marine
Prix du roman Confidentielles 2015


Commentaires

Chloé - 28 ans, parisienne sexy, consultante - est accro à son ex, fiancé à une autre, et aux histoires d’un soir.
Constance - romantique en friche de 27 ans coincée dans le No Sex Land depuis 29 mois - rêve de travailler pour la branche Pastries Tea and Desserts de Grable & Smith en Angleterre, mais s’occupe actuellement de celle des serviettes hygiéniques à Paris.

Le lendemain de la Saint-Valentin, les deux copines se lancent un défi. D’ici le 30 juin, Constance devra :
1 - coucher le premier soir avec un inconnu ;
2 - tenter de séduire Tristan, qu’elle n’a pas revu depuis un an, au mariage de son cousin.
Quant à Chloé, elle s’engage à :
1 – démissionner de son boulot dans les trois mois pour écrire le roman dont elle rêve ;
2 – rester abstinente jusqu’à la fin du semestre.

Pour aider Chloé à s’éloigner des tentations de la vie parisienne et à trouver l’inspiration, Constance demande à son Tonton Gonz de l’héberger à Marinzac, un trou perdu dans les vignes bordelaises, pendant six mois. De son côté, Constance part à la recherche de la femme glamour qui doit bien sommeiller quelque part en elle sous la provinciale coincée…

J’ai lu « Je peux très bien me passer de toi » rapidement et avec plaisir. J’ai retrouvé l’humour de « Ma vie, mon ex et autres calamités », le style fluide et imagé de Marie Vareille, qui permet de s’immerger dans les décors tant parisien que provincial de son histoire. L’intrigue est convaincante, les personnages attachants.

J’ai ressenti une fois de plus la sincérité et la générosité de l’auteur, sa volonté de partager un vécu, des valeurs et des rêves avec le lecteur. Ce deuxième roman de Marie Vareille devrait plaire à tous les amateurs de comédies romantiques qui cherchent une bonne histoire à dévorer pendant un week-end pluvieux, un trajet en métro ou encore un après-midi à la plage !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks