À jamais plus de cinq cents mètres #1 (2019)

Editeur: Butterfly Éditions; Édition : 1 (25 septembre 2019)
Pages: 478 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Un amour puissant, envoûtant... interdit...
*** Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvelle vie. Une nouvelle maison. Une nouvelle famille. Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...

Commentaires

essica Hailey est une auteure canadienne que j’ai découvert sur Wattpad. C’est sur la plateforme que j’avais lu ce premier tome et découvert quelques chapitres du deuxième, avant qu’elle ne soit éditée chez Butterfly Editions. J’étais heureuse pour elle, son roman méritait d’être découvert au-delà de Wattpad et du succès qu’il y a rencontré. Je me réjouissais de l’avoir en papier, de lire cette nouvelle version plus travaillée et d’enfin découvrir la suite.
Une romance « interdite », car ils sont demi-frère et sœurs sans l’être réellement, de l’action, la mafia et une intrigue qui monte en pression, c’est un cocktail comme je les aime, rempli de quelques glaçons pour refroidir la passion brûlante entre eux.

La mère d’Eliza sort avec Stefen, le père de Liam. Voilà comment elle se retrouve à cohabiter le fils de ce dernier, un jeune homme désagréable qui ne peut pas sortir de chez lui. Après avoir purgé une peine de deux ans en prison, son père lui a obtenu une liberté sous surveillance : un bracelet électronique l’empêchant d’aller au-delà d’un rayon de 500 mètres de son domicile.
Eliza est gentille, mais blessée par la vie. Peu à peu, elle arrive à accepter la mort de son père. Elle veut rester le plus éloignée possible de ce demi-frère infernal. Elle essaye de comprendre pourquoi il est aussi désagréable avec elle, il n’y a pas de raisons logiques à cette amertume. Tout ce qu’elle souhaite, c’est profiter de cette nouvelle vie et s’épanouir, de trouver sa voie.
C’est une vraie guerre de pouvoir entre les deux nouveaux colocataires, tous les coups sont permis et le chantage est bienvenu.

Soudain, un événement inattendu se produit. Eliza est la seule à pouvoir aider Liam. Il n’a pas le choix. Les deux jeunes adultes commencent à se parler sans méfiance. Liam découvre une femme surprenante, aimante, bien loin d’un « gnome agaçant » ou de la fille insupportable qu’il pensait devoir se coltiner dans sa propre maison. Cependant, quand on parle de ses secrets, c’est inévitable pour Eliza et Liam de se rapprocher, de lâcher prise, de dépasser les limites et d’en payer les conséquences.
L’oncle de Liam n’est pas loin et compte bien arriver à ses fins.
L’histoire évolue avec cohérence. Plus les chapitres défilent, plus on en apprend sur le passé de Liam, sur sa vie et sur ce qui gravite autour de son univers. On est toujours poussé à continuer notre lecture. On apprend à connaître Liam à travers Eliza et franchement… comment résister à cet homme fidèle, charmant et qui en plus aime la littérature ? Quant à Eliza, elle est attendrissante et courageuse. Elle fait de son mieux dans ce nouveau monde qu’elle n’a jamais souhaité intégrer et dont elle ne connaît pas les règles. Et quand on ne les connaît pas, on se fait piéger.
La plume de Jessica est agréable, belle et fluide. Elle transmet les émotions de ses personnages avec brio. Si vous cherchez un roman agréable à lire, avec une romance qui s’installe doucement et une intrigue intéressante qui va totalement se développer dans le tome 2, foncez découvrir « À jamais plus de 500 mètres ».
La dernière partie du tome 1 monte en tension comme je l’adore et la chute nous laisse sur le cul. Tous les personnages y sont entraînés et les conséquences promettent d’être explosives pour la suite. Heureusement, le tome 2 m’attend dans ma bibliothèque et je m’y suis déjà plongée.
Ce roman est un coup de cœur.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks