Ambre (2019)

Editeur: Art en Mots Éditions (23 mai 2019)
Pages: 299 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ambre a eu le malheur de tomber amoureuse d'un des bikers du gang des Peaceful Demons dans sa jeunesse, elle a subi leur cruauté jusqu'au jour de sa fuite...
Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai lorsque, détruite par le gang des Peaceful Demons, je suis partie.
Fuir pour survivre… La vie ne m'en laissait pas le choix.
Aujourd'hui, chacun de mes pas est calculé ; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir.
Malgré la prudence dont je m’arme à chaque inspiration, je vais tomber sur l'homme qui me mènera tout droit vers les enfers de mon passé.
Denué de coeur et vide d'émotions, Hugo Layers est obnubilé par sa quête de vengeance.
Tuer les Peaceful Demons pour enfin respirer…
De proie, je deviendrai appât. D’appât, je redeviendrai enfin celle que j'ai toujours été : Ambre.
Ce retour aux sources risque d'être cruel, palpitant, agonisant, charnel et surtout destructeur.
Mais après tout, ne dit-on pas que le Phénix renaît toujours de ses cendres ?
Ce récit de dark romance palpitant et sensuel vous emmènera tout droit dans l'enfer de vengeance qui entoure Ambre et qui l'aidera à surmonter son passé pour se révéler à elle-même !
EXTRAIT
Mon calvaire allait s’éterniser, les jours allaient devenir semaines, le mois allait se multiplier par six.
Viols, violences, insultes et ramassis de conneries.
Je ne disais mot. Je ne geignais plus quand ils discutaient de leurs plans devant moi, entre deux passes qu’ils m’imposaient.
— Tu t’es encore pissée dessus ?
Ils passaient leur temps à me violenter physiquement, psychologiquement.
Je m’étais éteinte, j’étais persuadée de crever. Ils voulaient me buter.
Un matin, après qu’Alec soit venu me jeter une tranche de pain au visage, j’ai trouvé la force de me redresser, de profiter de cette porte mal fermée.
Et pour la première fois, j’ai osé.
Pour la première fois, je me suis choisie.
Je suis sortie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Amandine Ré est une jeune auteure belge de 28 ans passionnée par l’écriture depuis la découverte de Wattpad il y a deux ans. La nuit, elle range son tablier de maman au foyer et revêt son costume d’auteur pour faire prendre vie à des héros sombres et torturés, mais pas seulement. Grande fana de jolies romances, elle collectionne les livres.

Commentaires

J’avais découvert Amandine Ré avec la série Mystérieux qui m’avait beaucoup plu. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée à sa dernière sortie Ambre, une darkromance. L’écriture, fluide et claire, permet de rentrer facilement et rapidement dans l’histoire d’Ambre. Nous ferons face à des personnages attachants (pour certains), au caractère soigné, détaillé et bien présent. L’histoire se déroulera à travers les points de vue d’Ambre et Hugo, et nous permettra ainsi de bien comprendre le fonctionnement de chacun. Quelle est la raison de chacun, à vouloir cette vengeance ? Pour ma part, un roman lut d’une traite.
***
Tout d’abord, nous commençons l’histoire aux côtés d’Ambre. Nous découvrons l’adolescente pleine de rêves, de projets et emplie d’espoir qu’elle était à 15 ans, ainsi que la jeune fille en conflit perpétuel avec ses parents. Et pourquoi aujourd’hui, elle vit recluse de la société, pourquoi elle a peur, elle est devenue phobique et angoissée.
Même si elle connaissait les activités du gang des Peaceful Demons, auquel Alec appartenait, cela ne l’avait pas empêchée de tomber amoureuse (pour la 1ère fois) du jeune homme. Alors qu’elle pensait lui apporter une bonne nouvelle, elle va découvrir le vrai visage d’Alec. La cruauté à laquelle elle devra faire face, qu’elle soit physique ou psychologique, autant de lui que du reste du gang, va la détruire alors qu’elle n’a pas encore 18 ans.
Après quelques mois de détention, elle profitera d’une opportunité pour s’enfuir tout en leur laissant un cadeau à sa sauce. Celui-ci ne sera d’ailleurs pas sans conséquence, et sera une des raisons pour laquelle elle regardera toujours en arrière.
***
À la suite de l'une de ses dernières missions, elle fera malheureusement la connaissance de Hugo. Jusqu’à lui, elle pensait qu’elle l’avait eu sa vengeance … Mais elle n’avait aucune idée à quel point il allait bouleverser sa vie.
Alors qu’il lui inspire la méfiance, elle ne pourra s’empêcher de poursuivre son enquête et savoir d’où lui vient ce sale pressentiment. Mais elle n’a pas idée à quel point leur passé sont liés. Que pour lui, la vengeance n’a pas encore été réalisée et que pour cela elle devra devenir une proie, l’appât …
Malgré qu’Ambre soit un élément indispensable dans ses plans, il se refuse à être sympa avec elle. Bien au contraire, ils auront quelques échanges musclés.
Mais pourquoi a-t-il besoin d’elle ? Que lui ont fait les  Peaceful Demons ?

Finalement est-ce une bonne idée de vouloir à nouveau affronter son passée, pour l’un et l’autre ? Se jeter dans la gueule du loup est-ce une solution ?
Comment Ambre va réagir quand Hugo lui révélera la tragédie à laquelle il a dû faire face ?
***
La plume d’Amandine Ré m’a autant séduite avec Ambre qu’avec la série Mystérieux. Elle nous embarque très rapidement dans l’univers sombre, angoissant et cruel d’Ambre et Hugo. Malgré leur caractère, on s’attache à eux. On ne peut qu’être touché par leur histoire, leur tragédie. L’histoire est captivante, l’intrigue et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout, sans temps mort. J’ai apprécié que la fin de leur histoire soit difficilement prévisible. Je ne peux que recommander cet ouvrage aux amateurs du genre. Pour ma part, je vais surveiller la sortie des prochains livres d’Amandine Ré, surtout qu’elle vient de nous annoncer la sortie d’un prochain tome pour Mystérieux.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Ambre (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Ambre (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks