Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver (2020)

Editeur: Cherche Midi (26 juin 2020)
Pages: 184 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
"CEUX QUI S'AIMENT FINISSENT TOUJOURS PAR SE RETROUVER" est le 8ème roman de Sonia Dagotor.
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous !
Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Elles ont toujours lieu ici, chez nous, et je dois m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices en plus ! Vivement demain que je retourne travailler. Pierre me manque. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…
Justine, la petite-fille
Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche… Il faut que je lui parle !
Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si cette enquête menait ce trio bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.
******
Ce qu’en pensent les lecteurs :
"Sonia a ce don depuis le début d’aborder des thèmes de notre quotidien avec beaucoup d’humour et d’émotion. Elle a encore réussi cette fois à m’embarquer avec Liliane, Justine et Catherine."

Commentaires

Vous ne connaissez pas encore Sonia Dagotor ? Mais si elle nous parle souvent très tôt le matin de ses insomnies, de son mal à l’épaule etc…
Ah ça y est vous voyez ! Et bien c’est une sorcière… Oui, oui vous avez bien entendu…elle est maléfique et elle ne s’arrange pas avec son dernier livre.
Si vous l’achetez, je préfère vous prévenir des effets néfastes sur vous en tant que lecteur :
- Vous allez devenir comme elle : insomniaque car vous ne pourrez pas lâcher le livre avant la fin.
- Vous aurez mal à l’épaule si vous ne vous posez pas confortablement dans votre lit ou dans votre canapé car c’est une romance « bonbon ou guimauve » comme on les aime.
Bon allez trêve de plaisanterie, pour son huitième roman, Sonia Dagotor nous livre un feel good comme elle en détient la recette. Elle nous livre un récit plein d’humour mais aussi avec une émotion qu’on lui connaissait moins, en tout cas pour ma part.
Là, elle nous transporte dans la vie de trois femmes, de trois générations qui vont se battre contre les aléas de la vie. Que ce soit la routine dans un couple, les premiers ébats et déboires d’une jeune femme découvrant l’amour ou même les secrets que les vieilles personnes gardent au fond d’elle, vous avez un cocktail d’émotions assez détonant dans ce livre.
Je peux même vous dire que ce livre m’a tellement ému que j’ai versé ma petite larme et c’est assez rare dans mes lectures.
Ce huitième roman va en appeler beaucoup d’autres j’en suis certaine mais en tout cas, il gardera une place bien particulière dans mon cœur.
J’ai été agréablement surprise de pouvoir rentrer aussi vite dans cette famille qui se livre à nous mais c’est ce côté réel que j’apprécie dans les romans de Sonia Dagotor, on se met très facilement à la place de ses personnages.
Pour un été tout en émotion, je vous conseille d’emmener ce livre avec vous dans vos valises, vous ne serez pas déçus.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks