Mallory: Les hommes de Cardiff, T1 (2020)

Editeur: Reines-Beaux; Édition : 1 (8 juillet 2020)
Pages: 395 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Se trouver un faux petit ami pour offenser ses parents ? Check
La vie de James Keane Cavendish est une succession de soirées délurées et de conquêtes éphémères.
Quand ses parents le menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne construit pas une relation stable, James ne l'entend pas de cette oreille. Mais pas question de dire adieu à sa voiture flambant neuve ou à son loft sur les toits de Londres !
James a toujours détesté qu'on lui dicte sa conduite et il est bien décidé à montrer à ses parents qu'ils pourraient regretter leur chantage.
Oh oui! Il va trouver le mec le plus craignos de l'université et en faire son petit-ami. Nul doute que les Cavendish préfèreront souffrir des frasques de leur fils plutôt que d'avoir à tolérer Mallory, gay, fêtard notoire et fauché.
Le plan était parfait. L'histoire d'une petite semaine ou deux, avant que ce soit plié. Mais ce que James n'avait pas prévu, c'est qu'en choisissant Mallory, il allait trouver quelque chose de bien plus précieux que son bel appartement et que sa voiture bling-bling.
#FakeBoyfriend #MM #NewAdult #Humour


Commentaires

Sa famille aristocrate britannique voudrait lui imposer de rentrer dans le moule en le menaçant de lui couper les vivres, mais James n'a aucune intention d'abandonner son appartement luxueux, sa magnifique voiture ou ses fêtes et ses coups d'un soir qui font la joie des magazines people !
Lorsqu'il parle d'un stratagème où il monterait un couple factice afin de faire croire à ses parents qu'il obéit, sa sœur lui conseille de simuler une relation stable gay, ce serait tellement improbable que ses parents n'imaginerait que c'est un coup monté. Bon, James est hétéro, mais il suffirait de simuler quelques semaines, reste à trouver quelqu'un pour le rôle …
Mallory est un étudiant boursier surdoué dans la même université prestigieuse londonienne que James, il est issu d'un milieu un peu trash et sa mère étant aux absents c'est lui qui subvient aux besoins de ses cinq jeunes frères restés à Cardiff, s'il veut éviter que les services sociaux ne dispersent la fratrie il n'a pas vraiment le choix. Lorsque James lui propose de tenir le rôle moyennant rétribution il voit ça comme un boulot d'appoint supplémentaire bienvenu, comme il est gay, pas de problème, mais l'héritier saura-t-il tenir son rôle ? …

Ce premier tome d'une quadrilogie narrant les aventures d'une famille Galloise est principalement dédié à l'évolution de la relation entre Mallory et James, le début tient de la comédie lorsque Mallory, étudiant gay impécunieux est engagé par James, héritier hétéro richissime afin de tenir le rôle de son petit ami dans le but d'enrager ses parents qui voudraient lui faire adopter le mode de vie traditionnel de la famille.

Les personnages sont très tranchés, a priori trop différents pour que ce ne soit rien d'autre qu'un rôle à tenir, cependant lorsque les garçons commencent à se connaître les choses évoluent et sous les apparences les réalités se dévoilent lorsque nous découvrons les familles des protagonistes. Est-il préférable d'avoir une famille richissime et des parents exécrables et homophobes ou une famille dans la misère formée d'une fratrie de six garçons soudés face à l'adversité et à la menace permanente d'être séparés par les services sociaux, mais fiers de tenir et heureux ensemble ?

Si dans un premier temps le livre tient de la comédie assez convenue mais bien menée et soutenue par un humour léger, petit à petit nous nous retrouvons en plein drame social, cependant l'autrice évite le misérabilisme au profit d'actions positives. J'étais un peu réticent sur le choix d'opposer deux milieux si extrêmes mais l'outrance est évité avec une certaine sensibilité et les personnages sont bien définis même si quelques personnages de second plan n'échappent pas à certains stéréotypes.

L'écriture est fluide et l'action rondement menée, la lecture agréable incite à lire le livre d'une traite, de la romance m-m de qualité. J'attends avec impatience les prochains tomes narrant les tribulations de cette famille galloise atypique si attachante …


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks