Un hiver avec Schubert (2015)

Editeur: Buchet/Chastel; Édition : 1 (8 octobre 2015)
Pages: 288 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« En savourant le livre Un été avec Montaigne d’Antoine Compagnon, je me suis dit sur le mode de la plaisanterie : à condition de passer l’hiver avec Schubert.
Et je me suis piqué au jeu. Schubert m’est toujours apparu comme une sorte de chaînon entre Mozart et... Proust.
Une quarantaine de textes ont vu le jour, au moment où les nuits sont longues. Le portrait d’un homme terriblement émouvant m’est apparu. Un cœur pur, un grand esprit, le meilleur des amis. Et toujours seul.
Premier des romantiques tout en demeurant un classique, Schubert reste le plus mystérieux des compositeurs. Parce que sa musique éprouve la douleur sans cesser de sourire et qu’elle regarde la mort droit dans les yeux tout en nous faisant aimer la vie.
Cet art subtil répond étonnamment à la crise de notre époque en nous offrant une introspection lucide et courageuse, une mystique tendre pour écouter le monde autrement. Et tellement d’amour. »


Commentaires

Amatrice de musique classique,j'adore Schubert.Et j'écoute très souvent les entretiens d' Olivier Bellamy sur une radio.Il est passionné,connaisseur,attentif.Autant de qualités que l' on retrouve dans ce livre,très bien écrit,où il nous raconte Schubert,son œuvre,magnifique et prolifique.Le tout dans le contexte de l' époque,nous montrant un génie,un être hors du commun,dont la musique parle à l'âme,comme aucune autre.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: Un hiver avec Schubert (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Un hiver avec Schubert (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks