Legend T1 (2012)

Auteur:Marie Lu
Editeur: Bragelonne; Édition : 1 (14 septembre 2012)
Pages: 290 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Entrez dans la légende...
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité?

Commentaires

Ce commentaire concerne l'ensemble de la trilogie.

Fabuleuse histoire menée tambour battant du début à la fin de la trilogie. Pas de temps morts dans chaque livre.
Les personnages sont attachants (surtout Day et June bien sûr, mais pas uniquement) et torturés. L'auteur sait manipuler nos sentiments et nous fait vibrer, à tel point qu'une fois que l'on a commencé cette trilogie il est difficile de la lâcher. Mieux vaut donc avoir les autres tomes sous la main.
J'ai également adoré cette fin.

Bref une trilogie que je vous recommande vivement.
J'ai adoré cette lecture! Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont très réalistes, différents des uns des autres, mais complémentaires (Day, June, Tess, Metias, Thomas, Kaede...) L'histoire est réaliste aussi, l'écriture est fluide... Le héro Day est un adolescent qui vit dans la rue avec Tess qu'il a recueilli, il vit de ses vols, ruses... Et il sabote le matériel des militaires afin de montrer son opposition à la République. Il devient le type le plus recherché de son pays, mais il est aussi très admiré du peuple qui le soutien en majorité. Puis, lors d'un vol de médicaments dans un hôpital, un soldat est tué, sa sœur June, cherche le coupable... Elle va rentrer dans la vie de Day. Pour connaitre la suite, il faut lire le livre... J'ai vraiment eu beaucoup de mal à décrocher, j'ai dévoré ce premier tome, et je passe au second dans la foulée. Je recommande vivement cette lecture

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks