Larmes de combat (2018)

Editeur: Plon (25 janvier 2018)
Pages: 264 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Pour la première fois, B.B. explore sa part sauvage, douce et féroce, expliquant bien des choix, inspirations et révoltes qui ont jalonné sa vie. Instinctive, libre et émouvante, elle revient sur son parcours de star, son quotidien au contact de ses compagnons animaux, sa lutte. Plus qu'un héritage, Brigitte Bardot offre une confession de sentiments profonds.

Que garderez-vous de moi ? Une danse lascive au son d'un mambo endiablé ? Une petite Parisienne devenue star par hasard ? Une idéaliste qui a voulu un jour consacrer ce qui lui restait de temps sur terre à la cause animale ? Si aujourd'hui j'accepte de parler de moi, même très intimement, si j'accepte de publier ce dernier livre, c'est parce que j'en ai besoin, je veux balayer toute ambiguïté concernant ma vie et mes intentions, dans un souci d'honnêteté et de transparence. Je veux remettre à plat le sens de mon combat et rappeler toujours et encore la place qui doit être rendue aux animaux. Ils m'ont sauvée, dans quelles mesures je les sauve moi ? " Brigitte Bardot

À 83 ans, Brigitte Bardot verse des larmes de combat et s'interroge sur la puissance de son action depuis près d'un demi-siècle. Cette avant-gardiste acharnée a milité sans relâche pour une éthique animale. Pour la première fois, B.B. explore sa part sauvage, douce et féroce, expliquant bien des choix, inspirations et révoltes qui ont jalonné sa vie. Instinctive, libre et émouvante, elle revient sur son parcours de star, son quotidien au contact de ses compagnons animaux, sa lutte. Plus qu'un héritage, Brigitte Bardot offre une confession de sentiments profonds.

Commentaires

Cet ouvrage "confession" nous livre BB telle qu'elle est :entière et passionnée .Elle y évoque les principaux combats qu'elle a menés pour les animaux , en se fichant des critiques et moqueries .Pour elle une seule chose compte ; faire cesser les terribles souffrances subies par toutes les espèces animales tant maltraitées et mutilées par les humains.Elle donnerait sans hésiter sa vie si elle avait l'assurance que les tueries et tortures cesseraient définitivement ! "Mon âme est animale " écrit elle , BB est ma soeur de coeur depuis toujours Un point que j'ignorais : elle aide aussi des gens en difficultés , (ce que personne ne sait. je pense ).Cette grande dame a un coeur magnifique ,une générosité sans faille , et sera un jour vénérée ( par nos jeunes générations ))d'autant qu'elle a été la première à donner de sa personne pour défendre les animaux ( à une époque où les assoc n'avaient pas encore voix de cité ).Une pionnière ! Les droits de son livre sont reversées à sa Fondation ( qui intervient dans 60 pays )

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks