Et si on s'aimait ? (2022)

Auteur:Mayday MC
Genre: Érotisme
Editeur:
Pages: ‎ 366 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Désabusé après avoir enchaîné les mecs et les ruptures, Sacha est bien décidé à profiter de sa nouvelle vie de célibataire. Au programme : ses amis, son travail et des amants d'un soir. Sauf que sa petite liste parfaite ne prévoyait pas l'arrivée d'une tornade de huit ans et de son charmant papa... pas si inconnu que ça.

Du jour au lendemain, Sacha découvre un univers à mille lieues du sien, et surtout une attraction réciproque avec Timothée, trentenaire et père célibataire. Depuis son divorce, Tim n'a d'yeux que pour sa fille adorée et n'a pas l'intention de laisser un inconnu, aussi sexy soit-il, enrayer sa routine quotidienne.

Malgré la passion qui les embrase, les deux hommes n'aspirent qu'à une chose : réapprivoiser leur liberté et ne plus jamais se trouver prisonniers d'un amour étouffant. Les sentiments n'ont plus leur place dans leur vie, et ils sont bien décidés à les laisser de côté... quitte à les renier lorsque ceux-ci s'invitent dans la partie.

Commentaires

Dans ce nouveau roman,on va faire plus ample connaissance avec Sacha (oui oui le Sacha de "Et si c'était nous?"). Il est désabusé après de nombreuses relations catastrophique et decide de ne pas s'engager dans une relation sérieuse avant un petit moment. Il préfère s'amuser à droite et à gauche sans se prendre la tête. Sauf que... (bah oui il faut bien un sauf) Timothée, un père célibataire,va entrer dans sa vie en tant que "patron", en effet il va engager Sacha pour s'occuper de sa fille Julie-Rose après l'école. Les deux hommes vont se rapprocher et entretenir une relation de sex-friends, mais ne savons-nous pas que ce genre de relation n'est jamais viable sur le long terme?

Il faut savoir que ce livre là, fait parti du même univers que " Et si c'était nous?". On va retrouver certains personnages comme Lily, Diego ou même Phileas. Mais attention, ce n'est pas la suite du premier roman. Les deux histoires peuvent se lire indépendant l'une de l'autre et je trouve ça vraiment bien. On a tous eu un grand intérêt pour le tome 3 ou même 7 d'une série, mais malheureusement il fallait lire les autre avant pour tout comprendre. Ici c'est loin d'être le cas, on peut tout comprendre même si on n'a pas lu le premier livre de l'univers et c'est pour moi un grand plus.

J'ai été très contente de retrouver Sacha, je voulais un roman qui raconte son histoire parce qu'il m'avait toucher. Je voulais en apprendre plus sur lui et c'est chose faite !

On découvre un jeune homme perdu. Il ne sait plus où est-ce qu'il en est au niveau de ses relations. À chaque fois, quelque chose loupé et il se retrouve seul. À cause de cela, il se pose de nombreuses questions "est-ce que je suis fait pour être aimé ?" / "Et si je ne méritais pas d'être seul?". Ces questions lui empoisonne la vie à un tel point qu'il veut tout abandonner.

Je me suis retrouvée dans le personnage de Sacha. À une époque, et même maintenant, je me pose beaucoup de questions quant à mes relations, que ce soit amicale, professionnelle ou amoureuse. Ses questionnements, je les ai régulièrement et, j'avoue, ça peut me gâcher des journées. Toujours se demander si on est assez bien pour l'un ou pour l'autre, c'est épuisant. Cependant je peux compter sur des personnes qui seront toujours là, et c'est également le cas de Sacha. Il a une bande d'amis qui ferait tout pour lui. Entre Lily et Phileas, il est très bien entouré.

Cette amitié est très importante dans le roman et j'ai aimé qu'elle prenne autant de place. On sent très bien qu'ils sont proches et qu'ils s'aiment beaucoup. Bon parfois ils se charient un peu (beaucoup) et c'est drôle. En plus ce thème de l'amitié revient également du côté de Timothée qui va se lier d'amitié avec une personne qu'on connaît bien, mais cela je vous laisse le découvrir lorsque vous lirez l'histoire.

Contrairement à Sacha, Timothée est plus terre à terre. Il ne souhaite pas s'engager dans quelque chose de compliqué par rapport à sa sa fille et cela de comprend très bien. J'ai eu l'impression qu'il calmait même Sacha de temps en temps, même s'il reste assez dur avec lui au début du roman. Leur relation se développe petit à petit et j'ai aimé suivre cette construction. On les voit se rapprocher, s'éloigner, se rapprocher encore plus. Il y avait même parfois des moments très attendrissants entre eux, d'ailleurs les scènes avec Julie-Rose m'ont énormément plu. J'ai adoré voir cette petite fille s'attacher et aimer Sacha. Elle était trop mignonne 🥺

Si je devais résumer ce livre, ce s'était que c'est une très très bonne lecture encore une fois. Du début jusqu'à la fin j'étais absorbé par l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus. Je voulais connaître le dénouement de l'histoire. En plus, lors de ma lecture,j'ai du m'arrêter à un endroit et je voulais juste lire la suite, malheureusement je devais attendre une journée 😭 c'était horrible ! Je coulais connaître la suite 😭. C'est juste addictif (comme à chaque fois). On aime les personnages, on aime leur histoire, on aime la plume de Mayday.

En fait ce roman, c'est juste un condenser de ce que j'aime : une plume magnifique, des personnages attachants et touchants, un groupe d'amis plus soude que jamais, des péripéties mais pas trop quand même (surtout une sue j'ai adoré. L'histoire du chien est juste excellente,mais je ne vais pas vous en parler, il faut encore garder un peu de suspense 👀). C'est un roman magnifique qui mérite d'être lu !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks