Saint Seiya - Deluxe (les chevaliers du zodiaque) - Tome 1 (2022)

Genre: Mangas
Editeur: Kana (10 janvier 2014)
Pages: 248 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l'histoire, les chevaliers du zodiaque ne sont pas loin... Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd'hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Pourtant, ils sont au Japon, ils vont revenir pour défendre la terre et sauver la réincarnation d'Athéna !
Force et courage sont nécessaire pour devenir chevalier. C'est ce que Seiya a appris lorsqu'il s'entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l'armure d'or et retrouver sa soeur, il doit affronter lors d'un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l'armure est volée avant la fin du tournoi par l'un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s'engage alors, les chevaliers de Bronze devront s'unir pour défendre la terre...

Commentaires

Je m'adresse aux personnes qui se poseraient la même question que je me suis posée il y a de ça quelques jours: "n'ayant jamais eu l'ocassion de voir le manga animé à l'époque, est-ce que ça en vaut encore la peine de commencer cette série culte dont tout le monde parle avec tant de ferveur?"

Je n'ai jamais regardé les dessins animés à l'époque, et je n'avais jamais lu les Manga non plus. J'ai toujours été un grand fan des Manga Dragon Ball, et pas trop des dessins animés que je trouvais trop tiré en longueur.

J'ai donc franchi le cap avec Saint Seiya (ou "les chevaliers du Zodiaque") aujourd'hui même, dès réception du premier tome dans la boîte aux lettres, et j'ai tout de suite accroché, certes les dessins sont moins modernes que d'autres Manga actuels mais c'est logique vu que l'œuvre en elle même date de 1985!

Ça n'enlève rien à la beauté des dessins et on se sent tout de suite hapé par l'histoire (je le répète, je découvre la série en 2017, honteux je sais).

Parlons du produit en lui-même:
Je ne peux que m'émerveiller devant le travail magnifique de cette édition deluxe, le format est plus grand que les Manga habituels, taille identique à la "Perfect Edition" de la série Dragon Ball sortie récemment elle aussi. (Voir photos pour comparatifs avec la toute première édition Dragon Ball, la Perfect Edition Dragon Ball et avec les Naruto).

Pour ceux qui ont vu la perfect édition de DB, vous savez que certaines pages sont en couleur comme lors de la parution originale dans le magazine Shonen Jump, contrairement à la première édition sortie en France/Belgique, édition qui a fort mal vieilli d'ailleurs on dirait que l'impression a été faite sur du papier recyclé (ou alors les pages se sont jaunies avec l'âge, je les ai depuis près de 20 ans).

Cette édition Deluxe de Saint Seiya a encore une petite particularité en plus car le tout est imprimé sur du papier glacé bien épais, et non du papier standard comme on peut le retrouver dans les autres Manga de Kana (Naruto / One Piece / ...), du très beau travail donc.

J'ai lu le tout d'une traite et j'ai aussitôt commandé les 4 volumes suivants, tant j'étais impatient de lire la suite.

Je recommande cette édition aux néophytes autant qu'aux grands fans de la série, c'est la une très belle
Édition que nous a sortie Kana, bravo!



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks