Les Quatre Lieux, tome 3 : Edène - Partie 1 : le dorjun (2022)

Editeur:
Pages: 468 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Le doute s'est installé, palpable et cruel. Pourtant, les gardiens devront redoubler de courage pour lutter contre les serpents des mers, fuir les oiseaux de métal, survivre aux mâchoires du dorjun et même combattre leur propre peuple. Ils pourront néanmoins compter sur des alliés de poids : des soldats du ciel, des adolescents rebelles et indélicats, ou d'anciens ennemis... Dans des terres ravagées par la guerre, tous découvriront leurs plus grandes faiblesses mais également des forces insoupçonnées qui les conduiront à se soumettre au mal pour mieux le dompter.

Commentaires

Quel plaisir de replonger dans cet univers ! Après le final épique du tome 2 (et qui m'a laissé le cœur brisé, soyons honnête) nous retrouvons les gardiens, qui vont une fois de plus devoir faire face à bien des dangers. Si le deuxième tome se déroulait principalement au Mur des élémentaristes, nous partons cette fois-ci explorer les terres du Royaume de Glène. Les gardiens vont devoir se séparer afin de libérer leur terres et mener leur propre combat.

Les premières pages m'ont immédiatement embarquées, nous rentrons directement dans le vif du sujet, je n'ai ressentit aucune longueur. L'intrigue est prenante, elle nous apporte son lot d'action, d'informations, d'émotions. J'ai apprécié l'ambiance et les décors de ce tome et notamment l'inclusion d'engins terrestres qui donne un petit côté steampunk à l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai adoré les suivre et les voir livrer bataille pour leur cause, chacun a leur manière. J'ai été très surprise de l'évolution de la relation entre Lina et autre personnage, une relation fusionnelle qui semble désormais brisée. Je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande où ce désaccord va les mener. J'ai peur qu'ils deviennent ennemis et en même temps mon côté sadique se dit que ça mettrait du piment 🤣.

En tout cas, ce troisième tome est une grande réussite ! Même si j'ai adoré les deux premiers, celui-ci est mon favoris ! Je suis si impatiente de lire la suite !




5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks