Ainsi gèlent les bulles de savon (2022)

Editeur: Éditions Charleston; 1er édition (9 mars 2022)
Pages: 323 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable. Puisses-tu un jour me pardonner. »
De Paris aux volcans ensoleillés d’Indonésie en passant par un petit campus américain à la frontière canadienne, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés se dessinent.
Quel secret les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? De sa plume délicate et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.
« Un beau cheminement, sensible et lumineux... émaillé de suspense ! » - Maxi
Marie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vit aux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Son best-seller La Vie rêvée des chaussettes orphelines, traduit dans de nombreux pays, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a reçu le Prix des lectrices Charleston 2020 et le Prix des Petits mots des libraires 2021.
Ainsi gèlent les bulles de savon est son neuvième roman.



Commentaires

Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience. 

⋆。  🎀  𝒞𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑒𝓃 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒...  🎀  。⋆ 

Quand je lis un roman édité par les éditions Charleston, je sais que je vais y retrouver des thèmes forts, des émotions et une plume que l'on dévore des yeux. Avec ce nouveau roman superbement écrit par Marie Vareille, les sujets sont forts et tabous. La maternité, la dépression, l'abandon... C'était un risque, mais cependant, c'est absolument brillant ! Avec une écriture fluide et délicate, Marie Vareille séduit par sa justesse, par des personnages qu'elle emmène loin avec force et qu'elle pousse aussi dans une réflexion poignante. Ce roman, c'est une fenêtre ouverte sur des messages puissants, c'est mettre à jour la maternité, la féminité et un millier de sentiments que cela implique. Authenticité, chaleur et humanité font partie de chaque page, chaque ligne. On y rencontre ce qui fait une vie : L'amour, le deuil, le pardon, le silence, la culpabilité, la remise en question... Pendant la lecture, vous allez vous imaginez différents scénarios sur ce qui lie ces destins et vous pouvez me croire que vous allez attendre jusqu'au dernier chapitre pour en connaître la finalité. Marie Vareille et ce nouveau titre ? Captivant, addictif et... léger comme une bulle de savon ! Il ne me reste qu'à vous dire : découvrez ce roman si ce n'est pas encore fait !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks