La voie du coyote: Fantasy (La légende d'Oregon West t. 1) (2022)

Editeur:
Pages: ‎ 342 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle ne le sait pas encore, mais l’avenir de tout un peuple dépend d’elle.

C’est à Grandale, l’une des premières colonies de Saoghal, que Lilibel Lahey a grandi et a compris qu’elle ne serait jamais comme les autres jeunes filles de son âge.

Car Lilibel a les yeux jaunes. Jaunes comme ceux des sauvages qui peuplent ces terres, et qui effraient tant les pionniers. Elle est une métisse, et de ce fait, rejetée par tous.

Aussi, quand sa marâtre décide de la marier contre son gré, elle se rebelle, bien décidée à prendre en main son destin. Et parfois, le destin n’a besoin que d’un petit coup de griffe… Qui pour le coup se présente sous la forme d’un coyote un brin capricieux.

Jetée sur les routes en compagnie d’un vieil homme bougon, forcée de changer d’identité, confrontée à la dureté d’un nouvel univers, Lilibel va voir toute sa vie remise en question.

Sera-t-elle obligée de tourner le dos à tout ce en quoi elle croyait ? Où ira sa loyauté, quand viendra le moment de choisir son camp ?

Ouest lointain, coyote facétieux et chevauchées éperdues, rejoins l’aventure au côté d’une héroïne hors du commun.

Commentaires

      Celui-là mes alleux ! Il dépote ! 😮

L’originalité de l’histoire tout d’abord ! L’univers dépeint par Emilie est superbement réaliste. On s’y promène, mais on n’aimerait pas trop y vivre. ☹️ Ben oui, parce qu’il ne fait pas beau être différent dans ce monde-là, aussi. 🙄

On fait connaissance de Grandale, une colonie, et de Lilibel, 😍une jeune fille pas comme les autres. Lilibel est une métisse, et on n’aime pas les métisses. On en a peur. 😱 Et ce n’est pas sa belle-mère qui va la protéger. Au contraire ! Elle la déteste ! Et purée, vous allez inévitablement haïr cette femme🤬, décidée à la marier contre son gré à un homme🤬… à qui je couperais bien les C……. Bref, vous avez compris.

Alors Lilibel va devoir faire des choix, qui ne seront pas forcément les siens d’ailleurs. Elle va devoir changer de nom et apprendre à vivre avec Coyote. C’est qui celui-là ? 😜Ben, je ne vous le dirai pas ! Parce que le mieux, c’est de faire sa connaissance dans ce roman. 

Nous entrons dans un monde de légendes, d’esprits puissants et parfois farceurs. C’est un monde pas si éloigné du nôtre où la différence génère la peur et où la peur appelle la violence. Un monde où les privilégiés s’accrochent de toute leur force à leurs biens, sans craindre d’en déposséder les autres. C’est une histoire qui vous emporte ! J’ai avancé vitesse grand V, pressée d’en apprendre plus sur Lilibel et ses origines, 🤔 curieuse de découvrir les sauvages aux yeux jaunes et leur mode de vie. 

C’est encore un roman d’Emilie qui vous entraîne et vous fait hurler quand vous arrivez à la dernière page. 🥺 Mais on aime tous ça, non ? Parce que l’on continue à suivre ces auteurs.es machiavéliques et à sauter sur leurs romans dès qu’ils sortent. 😅

Alors voilà, c’est simple. Si vous ne connaissez pas encore la plume d’Emilie, je vous recommande ce roman à 200%, et si vous la suivez déjà… ben c’est encore plus simple ! 😂  

5/5
 

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks