Matteo (Giordano t. 1) (2022)

Genre: Érotisme
Editeur:
Pages: 208 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Durant ce week-end, Matteo n’avait qu’un seul objectif, enlever sa cible, c’était sa mission.
Durant ce week-end, Charlie devait simplement s’amuser avec ses amis pour célébrer la fin de ses examens.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, ni pour l’un ni pour l’autre.
Matteo n’a pas rempli toutes les conditions de sa mission, il doit à présent trouver un moyen de faire pression sur sa cible sans l’avoir devant lui.
Charlie n’a commis aucune erreur et pourtant, elle se retrouve enfermée dans un appartement avec un homme prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Dans une ville inconnue, sans papiers ni téléphone portable, la fuite n’est pas une solution envisageable, elle doit se montrer plus maligne que son ravisseur.
Deux visions différentes. Deux mondes différents.
Deux objectifs, liberté et vengeance. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour obtenir ce qu’ils veulent ?

******

Elle a attaché ses cheveux aujourd’hui, m’offrant une belle opportunité pour embrasser son cou, mais je n’en fais rien. Elle n’est pas encore prête pour ça.
Je m’accroupis derrière le canapé puis rapproche mes lèvres de son oreille.
— Où que tu ailles, Charlie, tu ne seras jamais en sécurité. Je serai là, à t’épier, à attendre le bon moment pour attaquer.
Les poils de sa nuque se dressent en réponse. Elle aime ça, elle apprécie autant que moi ce jeu entre nous.
— Je te ferai crier, tu me supplieras d’arrêter, mais je n’écouterai pas parce que la colère aura pris le pas sur la raison et je serai guidé par elle. Je te punirai pour avoir tenté de m’échapper.
Je lui laisse le temps d’enregistrer mes paroles. Je ne vois pas son visage, mais je devine la couleur de ses joues à la teinte de sa nuque.
— Il n’y a qu’une chose qui reste à définir. Est-ce que tu crieras de douleur ou de plaisir ?
Mes doigts glissent dans le creux de son épaule, elle sursaute, mais elle ne se décale pas.
— Tout dépend de ce que je verrai en t’épiant, je suppose.
Je n’entends plus la respiration de Charlie, elle doit retenir son souffle, attendant le prochain geste de ma part.
Mon index et mon majeur remontent le long de sa nuque avant de se diriger vers l’autre épaule.
— Je sais être discrète, murmure-t-elle finalement. Tu seras peut-être le plus bruyant de nous deux.

Commentaires

Une histoire qui nous mène doucement vers le milieu de la mafia par le biais de Charlie, une victime collatérale et qui va se retrouver bien malgré elle au cœur d'un conflit qui va changer sa vie.

J'ai beaucoup aimé l'angle d'approche et la manière de nous présenter ce monde par les yeux de la douce Charlie. Cette jeune étudiante fête son diplôme de psychologie  avec ses amis avant que chacun prennent son envol. Ainsi qu'avec son meilleur ami Niko, qu'elle considère comme son frère. J'aurais bien aimé en apprendre plus sur cette relation fraternelle.

Une fête entre jeunes, des regards échangés avec un apollon, des petites chamailleries entre copines, de l'alcool...... Et le tournant de l'histoire qui va nous immerger en même temps que Charlie dans un monde plus sombre, dénué d'émotions, guidé par la domination et le pouvoir. Notre héroïne bien qu'apeurée, va essayer de prendre le contrôle de sa peur, ses années d'études l'y aidant.

J'ai adoré ce tournant, et vivre cette aventure à travers Charlie et ponctuellement par le biais de Matteo. Les réactions m'ont semblées légitimes, j'ai oscillé entre diverses émotions, la peur, la soumission, mais aussi une sensation de bien être, d'être protégée et parfois je me suis surprise à sourire 😊 Les valeurs croisées, même si elles ne sont pas toutes louables, sont souvent compréhensibles et j'en partage même certaine 😅

Un 1er tome qui nous immerge au sein de la mafia, nous en dévoile les codes, nous présente les liens. Et puis Matteo et Charlie qui se retrouvent confrontés l'un à l'autre, chacun étant perdu face à certaines de leurs réactions, loin de ce qu'ils connaissent. J'ai aimé les voir évoluer, les voir s'affirmer, surtout elle qui éclot. Et puis, je ne m'en cache pas que les hommes alpha ont ce petit truc en plus qui me plaît. Tout comme ce monde qui me fascine, certainement dû à  cette touche de tension que l'on croise tout du long et qui j'espère va croître dans les prochains tomes.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks