A en perdre haleine (2022)

Genre: Érotisme
Editeur:
Pages: ‎ 557 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Coincé dans le souvenir d'une gloire passée, Eliott vit de sa modeste carrière d'acteur. Son agent et meilleur ami, Yohann, parvient à lui trouver des rôles au fil des ans, mais aucun qui le tienne en haleine comme il en rêverait. Quand il auditionne à l’aveugle pour un film contemporain, Eliott a conscience que c’est là sa dernière chance de renouer avec la renommée. En revanche, le thème romantique de cette production n’est pas son point fort… et bien loin d’être ce qu’il avait imaginé !

Égérie des rôles gays à l’écran et acteur principal d’une série à succès, la carrière de Gilles Schmitt est à son apogée. Depuis que la presse people a étalé son homosexualité dans tous les médias durant sa jeunesse, il n’a plus rien à cacher, mais les circonstances font qu’il n’a toujours pas pu s’afficher ouvertement avec un homme. Lorsqu’ il découvre son partenaire pour une nouvelle production, Eliott Legrand, il est persuadé qu’il ne s’agira que d’un tournage comme un autre, mais à quel point se trompe-t-il ?

À travers un scénario qui les révèlera l’un à l’autre, ils n’auront pas d’autre choix que de se découvrir pas à pas. Cependant, leur rôle s’arrêtera-t-il sous l’œil des caméras, ou n’en est-il déjà plus un ?

Découvrez donc la douce histoire d’Eliott et Gilles, et de leurs sentiments à nu derrière les caméras…

Commentaires

Comédien, Elliott Legrand, 39 ans, a connu des débuts fulgurants à 15 ans dans une superproduction qui l’a mené au sommet aussi vite qu’il en est descendu. Soutenu depuis presque 20 ans par son fidèle agent, Yohann, il rêve de connaître le succès à nouveau et cachetonne dans des pubs qui mettent en avant un physique avantageux plutôt qu’un talent de comédien. Quand Yohann qu’il va passer un casting pour un film, il sent bien que c’est un peu sa dernière cartouche, même le boss de son agence ne croit plus en lui…
Gilles Schmitt est un comédien au sommet. Son coming out des années plus tôt a fait la une des tabloïds mais c’est surtout son rôle récurrent de cowboy gay dans Le Ranch du Sud depuis des années qui lui apporte cette popularité qui permet à un film d’être monté sur son nom. Quand il voit arriver ce mec sexy et absolument parfaitement hétéro, il se dit que ça va être un tournage comme un autre même si le film raconte l’histoire d’amour entre deux hommes, un hétéro et un gay. Il est surtout préoccupé par le régime draconien que lui fait faire son agent, Damien, qui n’hésite pas à l’affubler de surnoms blessants.
Dès le premier jour du tournage, les deux hommes sympathisent, un peu par la force d’une carte d’accès récalcitrante. Nous allons alors suivre l’évolution de leur relation, au fil du tournage, des répétitions, du scénario ou leurs personnages, Ronan et Armand, se rapprochent. Tout ça sous l’œil vigilant de Yohann et Damien, qui semblent avoir des choses à cacher.
Encore une fois, Neil Gallen m’a touché droit au cœur avec cette histoire douce. Elle nous raconte cette rencontre entre deux hommes imparfaits, un peu cassés, un peu abimés par leurs expériences et leurs passés respectifs, ce film qui finalement va changer leur vie. Elliott et sa naïveté, ses rêves, sa douceur et son empathie, qui a toujours pensé qu’il n’était pas à la hauteur dans ses précédentes relations. Gilles et son insécurité, ses complexes, son besoin désespéré d’être enfin le premier et le seul pour quelqu’un. Leur rapprochement se fait en douceur, entre Elliott qui ne sait pas comment se comporter face à cette attirance et Gilles qui ne veut pas être encore le sale petit secret ou l’expérimentation de son partenaire.
Yohann et Damien aussi ont leurs secrets et leurs rôles à jouer, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, même si j’ai passé une bonne partie du roman à détester Damien.
J’ai trouvé très ingénieuse cette idée d’insérer des dialogues façon scénario dans le roman, en parallèle de ce que vivaient les deux hommes. J’aime aussi le côté graphique du roman, que ce soit la jolie couverture, les débuts de chapitres et les quelques illustrations du roman.
Bref, encore une réussite pour Neil, une autrice aussi sympathique qu’elle est talentueuse. Chaque roman est un petit bijou de délicatesse et de douceur, avec des personnages que je suis tristes de quitter quand je tourne la dernière page, preuve s’il en est du talent de l’auteur à les rendre réels.
Et d’ailleurs, il sort quand le film ?



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks