Total recall (2012)

Editeur: Presses de la Cité (4 octobre 2012)
Pages: 784 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Les mémoires très attendus d'Arnold Schwarzenegger, le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l'une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant d'entamer une carrière politique qui l'a conduit à gouverner la Californie.
Faut-il présenter celui que l'on a surnommé, à tour de rôle, le " Chêne autrichien " pendant ses années de culturisme, puis " Schwarzy " pendant sa carrière d'acteur et, plus récemment, " Gouvernator " pendant ses deux mandats à la tête de la Californie ?
Né en Autriche en 1947, il est devenu l'un des plus grands culturistes de l'Histoire, avec notamment 5 titres de Monsieur Univers et 7 titres de Monsieur Olympia, et a immigré en 1968 aux Etats-Unis, où son physique hors normes lui a ouvert les portes d'Hollywood. Il y fera une carrière exceptionnelle, devenant l'une des plus grandes vedettes du cinéma mondial dans les années 1980-1990. Comment ne pas se souvenir de Total Recall, de la série des Terminator, mais aussi des comédies Un flic à la maternelle et Jumeaux ? Politiquement engagé dans le Parti républicain, il a été élu gouverneur de l'Etat de Californie en 2003, puis réélu à ce poste en 2006. On a dit de lui que si la Constitution n'interdisait pas à un Américain naturalisé de briguer la présidence des Etats-Unis, il serait peut-être aujourd'hui à la Maison-Blanche...


Commentaires

Plus jeune, en écoutant mes parents (qui jugeaient sans connaître), je plaçais Arnold Schwarzenegger dans la catégorie des musclés écervelés. Puis, en grandissant, j'ai découvert qu'il était bien loin de cela.
Je connaissais donc une partie de sa vie, entre les titres sportifs, l'argent gagné en immobilier et évidemment, ses films et ses mandats politiques. Mais, j'ai découvert d'autres choses comme sa belle famille, ses débuts au cinéma, ses investissements...
La lecture de la biographie m'a emballé et j'avais du mal à décrocher chaque soir. Elle est dense, complète et surtout sans édulcorant.
J'aime lire Arnold qui émet des regrets, admet ses erreurs sans se chercher d'excuses. On sent l'homme mature qui se retourne sur sa vie sans vouloir ne révéler que le positif. Rumeur sur le passé nazi de son père, adultère, erreurs politiques, il dit beaucoup de choses.
Outre le côté divertissant, il y a de réels conseils de vie qui peuvent servir à chacun. Il ne vend pas le livre comme une méthode pour réussir, mais il est pourtant bien plus efficace et intéressant que les nullités sur le développement personnel et l'indépendance financière qui sortent sans cesse.
Une vraie réussite !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks