Avénicia: L'Académie des Anges (2022)

Editeur:
Pages: 294 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Les démons ont-ils leur place au paradis ?

Peut-être d’après les Créateurs, mais moi, je ne suis pas de cet avis. À Centralis, il n’y en a que pour les anges : eux seuls peuvent se rendre sur Terre, occuper les meilleures fonctions du monde de la mort et même se reproduire.
Je vous le donne en mille : je ne fais pas partie des gens bien morts. Je suis une démone, et la vie ici est d’un ennui à mourir une deuxième fois. Heureusement, je suis bien décidée à changer mon destin !
Mon but ? Rentrer à l’académie des nuntiis, normalement réservée aux anges. Rien, dans le règlement, n’interdit aux démons d’y obtenir une place. Une fois infiltrée, j’obtiendrai une mission que je ne remplirai pas, simplement pour me rendre sur Terre et m’occuper du sale type qui m’a tuée lorsque j’étais là-bas.
Mais bien sûr, rien n’est de tout repos quand on est un déchet de la société. Surtout pas de faire équipe avec Auréamis Üalel, un ange de l’une des meilleures familles de son espèce. Je vous ai dit qu’en plus d’avoir de puissants pouvoirs et une furieuse envie de m’éliminer, il avait de beaux yeux ?
Quel dommage d’être aussi canon et aussi stupide à la fois.
Non, décidément, toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à me plaire…

Commentaires

Ça fait longtemps que je voulais découvrir la plume de Théo. Parce que j’apprécie le personnage déjà, et par curiosité, aussi. Alors quand j’ai aperçu la sublime couverture d’Avenicia, le résumé fantastique abordant des thèmes d’anges, de démons et de rédemption n’a pas eu de mal à faire pencher la balance : mon doigt a cliqué tout seul sur acheter ! (Quelle idée d’avoir enregistré ma CB sur mon téléphone aussi…)
Cela dit, je ne regrette pas ! J’ai dévoré ce livre que je vous conseille pour plusieurs raisons :
Son héroïne Avenicia : elle est drôle, touchante, déterminée, loyale. Son langage fleuri et approximatif ne la rend que plus ‘‘humaine’’, en plus de sa condition de démon.
L’univers construit par Théo : derrière la légèreté de la comédie, on découvre un monde riche, travaillé et bien construit, sur fond de réflexions spirituelles découlant de la mythologie chrétienne, mais pas que. De la démonologie, une guerre entre anges, un passif céleste intéressant de conversion de l’énergie, une vraie réflexion sur la vie après la mort et la façon dont le monde fonctionne. De quoi se poser de vraies questions existentielles et s’ouvrir à d’autres courants de pensées.
L’intrigue : haletante, pleine d’action, il suffit de peu de personnages pour créer des situations rocambolesques qui ne donnent pas envie de lâcher le livre avant la fin.
La sensibilité des émotions : Les héros sont maladroits, tous même les plus anciens et les plus sages, mais adorables. Découvrir des anges et des démons avec des sentiments dans un monde où ils doivent surtout trouver une utilité, c’est agréable ! Gros coup de cœur pour David, mon chouchou. (Pssst, Théo, t’es un traître.)
L’humour : On rit, quasiment à tous les chapitres. Les situations, les dialogues, les accrochages, tout est hilarant. Un gros plus quand les journées sont chargées et qu’on rêve d’alléger un peu son quotidien.
La qualité de la plume : Addictive et enlevée, elle tient d’une phrase à l’autre, et nous entraîne dans l’histoire sans qu’on s’en rende compte.
En gros, c’est un plébiscite. Une belle lecture qui m’a accroché et a accompagné mes soirées. Seul bémol : que le tome 2 ne soit pas sorti. Frustratioooon ! Bon, selon mes sources, la suite sera disponible en avril. Ouf.
Personnellement, je serais au rendez-vous, et vous ?



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks